La découverte

Avec une superficie de 72 000 km2, le Malawi est l’un des plus petits pays d’Afrique. Cette destination permet de combiner détente au bord du lac Malawi, et safaris dans un cadre privilégié. Les parcs nationaux sont connus pour abriter de nombreux éléphants, des antilopes, des zèbres, des phacochères, des élans, des léopards ou encore des chacals. Vous y trouverez également de nombreuses espèces d’oiseaux, et plus de 500 espèces de poissons qui occupent les eaux du lac Malawi. Ce pays est encore peu fréquenté par les  touristes, et vous offre ainsi l'occasion de profiter d’une nature sauvage et préservée ainsi que d’une culture traditionnelle riche. Le Malawi est également connu pour son accueil plus chaleureux que nulle part ailleurs en Afrique.  

Identité

Le Malawi est un pays d’Afrique Australe situé entre le Mozambique, la Zambie et la Tanzanie. Encore très peu touristique, ce pays regorge de merveilles à découvrir. Entre safaris, randonnées et farniente, ce pays ravira tous les voyageurs. La présence de l’être humain au Malawi remonte à environ 3 000 ans. A cette époque ce sont les tribus de chasseurs-cueilleurs qui habitaient les terres du pays. Au fil du temps les Bantous ont peu à peu pris possession des terres jusqu'à la fondation du royaume Maravi au XVème siècle.

Notamment connu pour son lac, le Malawi est une destination à la fois balnéaire et culturelle. Cependant les férus d'efforts physiques pourront profiter de différentes activités telles que la randonnée, le kayak, l'escalade, le VTT.

Culture & Traditions

LA FAUNE SAUVAGE

Le Malawi est réputé pour ses nombreux parcs nationaux où vous pourrez admirer de nombreux animaux sauvages dont les fameux "Big Five". Les différents reliefs permettent aux voyageurs d'effectuer des safaris de différentes manières. A pied, en 4X4, en bateau ou encore à dos de cheval. 

LE LAC MALAWI

Le lac Malawi est le troisième plus grand lac d’Afrique et se partage entre le Malawi, le Mozambique et la Tanzanie. Ce lac est connu à travers le monde entier pour sa diversité aquatique. Plusieurs centaines d'espèces endémiques y évoluent. Les activités sont nombreuses au Lac Malawi; vous pouvez entre autres faire du kayak, du jet ski, du bateau, du snorkelling, de la voile ou simplement vous reposer sur les plages de sable blanc.

LA CULTURE DU THÉ

Introduit dans les années 1880 durant la colonisation anglaise, le thé est devenue la deuxième culture d'exportation du Malawi. Alors n'hésitez pas à aller gouter le thé local ainsi que d'aller à la rencontre des cueilleurs. Les plantations sont principalement regroupées autour du Mont Mulanje, dans le sud du pays. 

LA RANDONNÉE

Le Malawi est une destination privilégiée des amateurs de randonnées. Avec ses paysages sauvages et verdoyants, il offre aux randonneurs l'opportunité d'évoluer dans un milieu préservé. N'hésitez pas à entamer l'ascension du Mont Mulanje ou du Plateau de Zomba.

Les indispensables

15° HIVER / 30° ÉTÉ
KWACHA MALAWIEN
+1 HIVER
ANGLAIS / LANGUES BANTOUES
LILONGWE
LE NDIWO

Composez votre voyage

Les étapes

Un voyage au Malawi vous permettra de combiner détente sur les rives du Lac Malawi - aux airs de mer calme - et safari dans des parcs offrant des paysages divers et variés ainsi que de multiples espèces d’animaux. Vous pourrez profiter de ces attraits en toute tranquillité dans une nature préservée, car le Malawi reste encore peu touristique. Terre de contrastes, c’est également un petit pays au peuple chaleureux et à la culture riche et traditionnelle.