La découverte

Pays typiquement multiculturel, le Canada héberge de nombreuses nationalités dans la plupart des grandes villes. Reconnu pour leur bonne humeur et leur gentillesse, les Canadiens sont heureux d’accueillir et de partager les beautés de leur pays.Des lacs d’un bleu irréel, des chaînes montagneuses à perte de vue et une végétation riche et généreuse en couleurs, le Canada n’a jamais cessé d’émerveiller et d’éblouir. Partez sur les traces des amérindiens, rencontrez des ours polaires, des belugas, admirez les aurores boréales ou perdez vous dans une montagne surdimensionnée. Mais ce qui est certain, c’est que le Canada vous attend à bras ouverts. Et vous n'aurez qu'une envie, c'est d'y revenir au plus vite !

Identité

Entre grands espaces, une faune et une flore particulièrement riches, des villes dynamiques et un peuple accueillant, le Canada s’affiche comme une destination idéale pour tous les types de voyageurs. En effet les passionnés d’histoire, de musique, d’animaux sauvages, les sportifs ou bien les personnes en quête d’expériences inoubliables seront séduits par cet immense territoire qui a beaucoup à offrir, et ce à n’importe quelle saison. En hiver vous pourrez skier dans des stations à la réputation internationale, faire du traineau à chiens pour une communion totale avec la nature, observer des caribous, ours et orignaux. 

En été des randonnées spectaculaires vous attendent, profitez du dégel pour faire des excursions en bateau sur les fleuves et rivières, visitez des parcs nationaux de grande qualité et profitez des activités culturelles proposées dans les grandes métropoles. Le Canada est également réputé mondialement pour être une destination gastronomique de référence et vous découvrirez à Vancouver, Ottawa, Montréal ou Québec des restaurants proposant une cuisine de très grande qualité. Si vous êtes amateurs de grands espaces, sportifs ou que vous souhaitez tout simplement découvrir les richesses d’un pays extraordinaire, le Canada est une destination incontournable.

Culture & Traditions

LES PARCS NATIONAUX

C'est plus de quarante parcs nationaux qui se trouvent sur le territoire canadien et hébergent une faune et une flore incroyables. Lors de votre séjour au Canada, munissez vous de votre appareil photo et allez sillonner les nombreux lacs, montagnes et forêts qui s'offrent à vous. Vous pourrez notamment visiter les parcs nationaux  de Banff, des lacs-Waterton, de Jasper, du Gros-Morne ou encore de Kootenay.

LES OURS POLAIRES

Churchill, petite ville canadienne de 813 habitants, le long de la Baie d'Hudson est un des derniers endroits au monde où il est possible d'apercevoir le magnifique et dangereux ours polaire. Ce n'est pas moins de 900 ours polaires qui évoluent dans les paysages subarctiques des alentours de la ville.  La meilleure période pour les observer est de septembre à novembre. Une expérience unique et rare !

L'OBSERVATION DES BALEINES

Véritable joyau de la nature, le Canada offre à ses visiteurs de nombreuses expériences basées autour de la faune locale. Si vous voulez vivre un moment unique, n'hesitez pas à partir en excursion pour observer les baleines à bosse. Ces géants des mers cohabitent avec d'autres animaux marins que vous aurez peut-être la chance de croiser tel que l'orque ou le beluga. 

LES CHUTES DU NIAGARA

Les chutes du Niagara constituent un des premiers attraits touristiques de l'Ontario, étant situées à seulement 1h30 en bateau de Toronto. Il vous sera possible de vous y rendre en hélicoptère pour profiter d’une vue aérienne spectaculaire sur cet ensemble de trois chutes. La Table Rock, située en surplomb à quelques mètres du bord des chutes vous offrira une vue imprenable !

Les indispensables

Les quatre saisons s’expriment avec plus ou moins d’ampleur dans l’ensemble du Canada en fonction de la latitude. Les côtes est et ouest connaissent un climat très humide, tandis que l’intérieur est plus sec. Les températures sont les plus douces dans le sud du pays, et dépassent souvent les 20°C pendant l’été. L’hiver est très long et marqué par des températures négatives dont la moyenne est de -18°C. Le pays possède plusieurs fuseaux horaires, les informations ci-dessous concernent la capitale canadienne. 

LE DOLLAR CANADIEN
-6 HIVER / -5 ÉTÉ
ANGLAIS / FRANCAIS
OTTAWA
LA POUTINE