La découverte

Un voyage à Cuba vous fera visiter cinq siècles d'histoire par sa richesse architecturale et sa culture emplie de joie et de rires où le moindre événement se fête en dansant. Un séjour à Cuba passe par la Havane, sa capitale, connue pour ses cigares, ses vieilles ruelles classées au patrimoine mondial de l'Unesco et les musées à la mémoire du Che. Un circuit à Cuba vous fait passer par la ville de Trinidad et ses églises baroques ou encore par l'ancienne capitale Santiago de Cuba avec son château-forteresse, sa cathédrale et sa passion pour la salsa.

Identité

Cuba est éclectique tant par son histoire mouvementée que par sa géographie et les activités que vous pourrez y faire. Mais où que vous soyez sur l’île, une chose reste la même : la bonne humeur des habitants et l’ambiance musicale et festive qui règne sur la plus grande île des Caraïbes. Détendez vous sur les nombreuses plages de sable blanc et profitez en pour plonger même avec juste un masque et un tuba pour observer les récifs de corail. Explorez les parcs nationaux, véritable réserve biosphère protégée par l’Unesco, à la découverte des différentes espèces animales et végétales qui y vivent. Emerveillez vous devant des papillons multicolores, des orchidées magnifiques et des cascades d’eau les unes à la suite des autres.

Pour les férus de culture, vous pourrez visiter les musées retraçant la révolution cubaine et comprendre ce pays opprimé par la colonisation et l’esclavage qui a voulu s’extirper d’une quelconque domination étrangère. Cuba ne vous laissera pas indifférent et vous serez transportés par la musique cubaine, en fumant un bon cigare et en dégustant le rhum de la distillerie voisine. 

Culture & Traditions

LES CIGARES

Cuba est fortement reputé pour ses fameux cigares. Leur qualité inégalée est due à de nombreux facteurs. L'emplacement de l'île et son climat sont favorables à la culture du tabac, mais la main d'oeuvre cubaine est aussi très expérimentée. En effet, chaque cigare cubain est roulé à la main puis entreposé dans des boite en cèdre. Lors de votre séjour à Cuba vous aurez la possibilité de visiter certaines fabriques de cigares.

LA PLONGÉE

 La plongée est sans aucun doute l'activité phare de Cuba. L'île possède de nombreux spots de plongée où évolue de nombreuses espèces marines. Que ce soit du côté de l'Isla de la Juventud où les eaux sont claires et limpides ou du côté de la Baie des Cochons où il y a un mur de corail de 35 km de long, la plongée à Cuba vous laissera un souvenir impérissable.

EL CHE

A l'image des cigares, Che Guevara est l'un des symbole emblématique de l'île de Cuba. Véritable héros de la revolution cubaine il devient le symbole de la liberté à Cuba mais aussi dans le monde entier. La Province de Santa Clara où a eu lieu une de ses batailles est convoitée par de nombreux touristes pour effectuer un pèlerinage à la mémoire du Che.

LES BELLES AMÉRICAINES

Cuba est aussi réputé pour ses voitures typiques. Lors des années 50, les américains ont quittés l'île en laissant leurs voitures. Après l'embargo, il était impossible de recevoir des pièces de rechange. Les cubains ont donc du entretenir ces voitures comme ils pouvaient. C'est pourquoi, vous verrez lors de votre séjour à Cuba l'omniprésence de ces belles voitures.

Les indispensables

A Cuba, la saison des ouragans est de juin à novembre. Mais le climat est toute l’année très chaud et humide.

20°-25° HIVER / 30°-35° ÉTÉ
PESO CUBANO
-6H HIVER / -7H ÉTÉ
ESPAGNOL
LA HAVANE
CONGRI

Composez votre voyage

Les étapes