La découverte

Havre de paix, terre de légende, l’ Équateur  cache derrière lui, un fabuleux trésor naturel qui se visite ! Le pays bénéficie d’un emplacement exceptionnel entre la Colombie et le Pérou. Ses merveilles vous garantiront sans aucun doute un séjour unique en son genre ! Dans ce pays de rêve, vous découvrirez ses charmantes villes où vous serez face à une culture indienne vivace. Avec un climat tropical, l’Equateur abrite une faune et une flore incomparables, abondantes et variées. De par ses vallées de volcans, vous allez être certainement ému par l’étonnante palette de paysages, la richesse de la nature, de cultures et surtout par les vues spectaculaires. 

Identité

En dépit de sa petite taille – sa surface ne représente que la moitié de celle de la France –, l’Equateur offre à ses visiteurs une grande variété de paysages et  d’activités. Vous pourrez en effet aussi bien plonger à la découverte des fonds marins des Galápagos, vous prélasser sur une plage de la Côte Pacifique, partir à la rencontre des indigènes qui vivent au milieu de la forêt amazonienne, escalader un volcan ou visiter le centre historique des villes andines de Quito et de Cuenca, toutes deux classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Juste à côté des côtes équatoriennes, vous pourrez découvrir le magnifique archipel des Galapagos. Composé d'une quarantaine d'îlots et de 19 îles, c'est une étape à ne pas manquer !  Ce dernier est devenu un refuge pour de nombreuses espèces d'animaux que vous ne pourrez admirer nulle part ailleurs. Vous trouverez notamment des lions de mer et des iguanes marins. 

Culture & Traditions

L'ARCHIPEL DES GALAPAGOS

A près de 1 000 kilomètres des côtes équatoriennes, l’archipel des Galápagos, classé au Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1979, est l’habitat naturel de nombreuses espèces animales, dont le fameux iguane des Galápagos. Leur observation a d’ailleurs inspiré au célèbre Charles Darwin une partie de sa fameuse théorie de l’évolution.

TERMAS DE PAPALLACTA

Pour un moment de détente absolu lors de votre passage à Quito en Équateur, profitez des sources thermales de Papallacta. ! Encastrées entre les Cayambe et Antisana, les sources d’eau chaude hydrothermales de Papallacta sont une passerelle exceptionnelle que vous ne devez pas manquer avant de vous lancer dans les aventures amazoniennes.

LA FORÊT AMAZONIENNE

La forêt amazonienne est la plus grande forêt du monde. "L'enfer vert" comme on l'appelle est l'occasion pour les voyageurs de vivre une expérience unique dans un des endroits les plus reculés du monde. Plus de 8 millions d’espèces végétales et animales en ont fait leur habitat. On y découvre plus de 8 nouvelles espèces chaque année. Vous pourrez nager avec les dauphins roses, ou pêcher le piranhas.

LA NATURE

L'Equateur, c'est énormement d'opportunités dans un seul et même pays. En effet le relief de ce beau pays offre aux voyageurs l'opportunité de découvrir mille et une merveilles de la nature. Vous pourrez commencer votre journée en faisant une randonnée au sommet des volcans enneigés, pour ensuite explorer la forêt amazonienne et finir votre journée sur un archipel en découvrant une faune endémique exceptionnelle.

Les indispensables

En Equateur, le climat est variable selon l’altitude. Dans les vallées andines, ce dernier est tropical et chaud. Dans le plateau andin, il est tempéré et est froid sur les hautes terres. Cependant la meilleure période pour partir est de juin à novembre sauf pour la forêt amazonienne où il pleut entre mai et août.

10°-15° HIVER / 30° - 35° ÉTÉ
DOLLAR AMÉRICAIN
-6H HIVER / -7H ÉTÉ
ESPAGNOL
QUITO
SECO DE CHIVO / CEVICHE