La découverte

L’immensité des Etats-Unis recèle une grande diversité de paysages, de faune et de flore. A l’ouest vous serez admiratif devant les paysages grandioses de plages comme celles de San Diego, Newport Beach ou Laguna Beach. Vous serez également époustouflé par les montagnes avec la lumineuse Sierra Nevada plus au nord où se reflètent d’immenses séquoias dans les eaux des lacs. Découvrez les déserts avec le Grand Canyon, Zion National Park ou encore Paria National Park dont la couleur rouge vif des roches offre un spectacle extraordinaire et des panoramas d’exception. En se rendant à l’Ouest des Etats-Unis vous aurez également l’occasion de découvrir de superbes vignobles comme dans l’ensoleillée Napa Valley. Mais l’ouest ne se résume pas seulement à des paysages, on y trouve les grandes villes de Los Angeles, San Diego et San Francisco qui apportent une touche culturelle intéressante avec de nombreux musées et galeries. Las Vegas vous transporte dans un univers artificiel où le jeu et l’argent règnent en maîtres.

 

Identité

Le nord-est des Etats-Unis propose également des panoramas intéressants, notamment en automne avec le changement de couleur des arbres en Nouvelle-Angleterre, une côte déchiquetée dans le Maine, des fabuleux phares… Mais cette partie des Etats-Unis est surtout attrayante pour les villes de Boston, berceau de l’histoire américaine, de New-York, énergique et fascinante, ou de Washington pour ses monuments emblématiques et ses galeries d’art. Ces villes sont l’occasion de découvrir de superbes restaurants et hôtels et de profiter de la richesse culturelle et artistique de ce grand pays.

Le sud-est des Etats-Unis, quant à lui, est une invitation à la détente, à la fête mais également à la découverte d’une faune et flore très riche. En effet, la Floride possède de formidables atouts avec plus de 1 100 km de plage, la zone des Everglades tout au Sud où vivent de nombreuses espèces animales, la festivité de la ville de Miami, le centre spatial de Cap Kennedy ou encore le parc de Disneyland à Orlando. C’est une destination qui conviendra aussi bien aux familles qu’à ceux qui voyagent seul ou en couple.

Culture & Traditions

LES PARCS NATIONAUX

De par la grandeur du territoire, les Etats-Unis possèdent une nature exceptionnelle et très contrastée. Un séjour aux Etats-Unis est l'occasion de découvrir une dizaine de parc nationaux qui renferment chacun une flore et une faune différentes. Vous pourrez notamment visiter les parcs nationaux de Mammoth Cave, de Yellowstone, de Yosemite, des Everglades, des volcans d'Hawaï ou encore du mythique Grand Canyon.

LES GRANDES VILLES

Les Etats-Unis sont incontestablement réputés pour les grandes villes au rayonnement international. Lors de votre séjour, plongez au coeur des buildings, tous plus impréssionnants les uns que les autres. Partez à la conquète de San Francisco, Los Angeles, Boston, Seattle, Miami, Memphis ou encore de New York . Un séjour inoubliable en perspective ! 

LE FAST FOOD

Impossible de découvrir les Etats-Unis sans passer par les nombreux fast-food du pays. Berceau du hamburger et des hot-dogs, vous ne manquerez pas de vous imprégner de la culture américaine en dégustant un à un les meilleurs bugers du pays. Si vous êtes à New-York allez découvrir le BLT Burger, à Boston le Boston Burger Company, à Washington le Good Stuff Eatery, à Miami le BLT Steak ou encore le Umami Burger à Los Angeles.

BARACK OBAMA

Le 4 Novembre 2008 fut un grand jour dans l'histoire des États-Unis d'Amérique. En effet, pour la première fois, un afro-américain est élu comme président. Barack Obama, né à Hawaï d'un père kenyan et d'une mère blanche devient le 44ème président américain. Ce jour marque l'histoire du pays, qui a pendant longtemps était le berceau de la lutte raciale.

Les indispensables

Les Etats-Unis ont un climat tempéré avec des températures variables selon les régions, plus on va au sud, plus il fait chaud. Le Nord-Est connaît des températures négatives en hiver pendant une longue période tandis que la Floride possède un climat tropical et le Sud de la Californie bénéficie de températures chaudes à la même période. Afin d’éviter les foules d’été, il est préférable de visiter les Etats-Unis en automne ou au début du printemps. De plus le décalage horaire est différent selon les états, car le pays est partagé entre plusieurs fuseaux horaires. Les informations concernant la météo et le décalage horaire ci-dessous sont celles de la capitale américaine : Washington.

5°-10°HIVER / 20° ÉTÉ
DOLLAR US
-5 H
ANGLAIS
WASHINGTON
DIFFÈRE SELON LES ÉTATS