La découverte

Terre des Mayas et des volcans, le Guatemala fait le bonheur des voyageurs attirés par la diversité de ses paysages, ses magnifiques monuments historiques, sa culture et ses vestiges mystérieux. En effet, cette petite contrée d’Amérique Centrale possède de nombreuses et fascinantes merveilles. Voyager au Guatemala est avant tout synonyme de découvertes des traditions et des croyances païennes. Vous allez aussi vous aventurer dans des jungles tropicales à la nature luxuriante. Du Lac Atitlan avec ses majestueux volcans, en passant par la région de Coban et ses champs de plantation verdoyants ; tout y est impressionnant. Découvrez également la richesse naturelle du Rio Dulce, les cascades de Semuc Champey, la jungle du Petén, le Chichicastenango, la jolie ville d’Antigua, les pyramides de Tikal de Yaxha ou d’Aguateca… Votre conquête de la mystérieuse civilisation maya au Guatemala n’en sera  que plus authentique !

Identité

Idéalement situé entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le Guatemala réserve à ses visiteurs des paysages variés et époustouflants. Un voyage au Guatemala est en effet l’occasion de découvrir des sites naturels de toute beauté comme le parc national Laguna Lachuga, le lac Atitlan, l’oasis de Semuc Champey propice à une baignade paradisiaque dans l’eau douce et turquoise de ses piscines naturelles, ou encore la plus grande concentration de volcans actifs d’Amérique Centrale qu’il est possible d’explorer via des treks organisés pour les plus sportifs.

De nature curieuse et accueillante, les Guatémaltèques aiment partager leur histoire, leur tradition et leur culture avec les visiteurs. Votre voyage sera une formidable expérience en compagnie de ces habitants hors du commun. Vous serez surpris par leur gentillesse. Partagez leur quotidien en allant dans les nombreux marchés de rue et en visitant certains villages du pays.

Culture & Traditions

LES SITES MAYAS

Le territoire guatemaltèque est parsemé de sites mayas plus incroyables les uns que les autres. Cette ancienne population occupait le Guatemala il y a plusieurs siècles. Cependant une partie de cette  population est encore présente sur le territoire et leurs traces sont bien présentes, notamment à Tikal, El Mirador, Copan ou encore à Abaj Tak Alik...

LA NATURE

Le Guatemala est un joyau de la nature. Ses panoramas hors du commun vous laisseront sans voix. Commencez votre journée en naviguant sur le plus beau lac d'Amérique Latine et en gravissant les volcans. Finissez votre journée en vous baladant dans la jungle, en vous baignant dans des piscines naturelles ou laissez vous tenter par les plages du Guatemala.

SEMUC CHAMPEY

Semuc Champey est décrit par beaucoup de personnes comme l'endroit le plus grandiose du Guatemala. Son pont naturel de calcaire où se trouve une série de bassins aux eaux turquoises est l'endroit idéal pour une baignade. Bien que ce coin de paradis soit difficile d'accès, cette expérience est à ne surtout pas manquer.

LES MINORITÉS ETHNIQUES

Le Guatemala héberge encore la fameuse population des mayas qui se divise en quatre groupes différents. Les Quichés, les Mam, les Kekchiet les Kaqchiquel. Ces derniers vivent principalement dans les hautes-terres guatemaltèques. Vous pourrez aussi aller à la rencontre des Chinkas, des Ladinos et des Garifunas.

Les indispensables

Au Guatemala, le climat est tropical quoique plus tempéré en altitude. Au niveau des zones côtières ainsi que dans les basses terres du Nord il fait chaud et humide. Cependant, dans les régions plus élevée il fait sec et les température peuvent beaucoup varier avec l’altitude. La meilleure période pour visiter le Guatemala est la saison sèche de fin novembre à avril.

 

20°
LE QUETZAL GUATEMALTEQUE
-7 HIVER / -8 ÉTÉ
ESPAGNOL
GUATEMALA CITY
PEPIÀN / TAPADO