La découverte

Le Honduras est l’un des pays les plus pauvres d’Amérique centrale mais possède de grandes richesses naturelles et culturelles. Le grand nombre de réserves alliant forêt, montagne et mer offrent aux voyageurs d’innombrables possibilités d’activités en plein air. Le Honduras, notamment l’archipel de Bahia, borde la 2ème plus grande barrière de corail au monde, un endroit spectaculaire pour les amateurs de snorkeling et de plongée. Au -delà de sa nature luxuriante, ce pays dispose d’un patrimoine culturel unique. Entre son riche passé Maya, ses villes coloniales et les traditions des nombreuses ethnies locales, le Honduras saura ravir les passionnés d’histoire. 

Identité

Au coeur de l’Amérique Centrale, le Honduras attire les voyageurs qui souhaitent sortir des sentiers battus. Bordé d’un côté par les Caraïbes, le Salvador, le Guatemala et le Nicaragua, ce petit pays d’Amérique Centrale fascine les amoureux de la nature. Ils y trouvent en premier lieu de superbes plages et des spots de plongée remarquables comme à Tela, Bahía, ou dans les îlots de cayos Cochinos. Paradis des activités nautiques en tout genre, du canoë au rafting, en passant par la pêche, les bains de soleil et la baignade, le Honduras ne se contente pas pour autant de son climat ensoleillé et de ses plages dorées.

Le pays est aussi caractérisé par ses paysages verdoyants. Ses forêts tropicales, ses parcs et réserves naturelles qui font le bonheur des amateurs de randonnée. Les sportifs en quête d’adrénaline pourront s'adonner à diverses activités dont la tyrolienne dans la canopée. Mais les amateurs de culture ne sont pas non plus en reste car le pays détient également quelques vestiges mayas à ne pas manquer, à l’instar de Copán avec ses sculptures taillées dans la pierre et ses stèles, le site archéologique d'El Puente ainsi que Rio Amarillo. 

Culture & Traditions

LES MINORITÉS ETHNIQUES

Le Honduras accueille différentes minorités ethniques. Votre séjour dans ce beau pays est l'occasion d'aller à la rencontre de ces peuples qui continuent à défendre leur culture et leurs traditions. Vous trouverez notamment les Mosquitos, les Payas et les Sumos au Nord Ouest du Pays. Les Lencas et les Chortis dans les montagnes de l'Ouest. Mais aussi les Pipols, les Jicaques ou encore les Tawahkas.

LA NATURE

Le Honduras possède un nature d'une grande richesse. Les paysages diffèrent fortement selon les régions et sauront convaincre les amoureux de la nature. Vous y trouverez des marais, des mangroves, des plages de sable blanc mais aussi des forêts tropicales et nuageuses où se développe une faune époustouflante. Vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des singes, des jaguars, des iguanes, des pumas ou le mythique quetzal !

ROATAN

Roatan est incontestablement le lieu privilégié des touristes au Honduras. Cette île fait partie de l'archipel de la Bahia situé à 50 kilomètres des côtes Nords du pays. Cette île de 80 km2 offre aux voyageurs une parenthèse balnéaire sur des plages de rêves. La haute saison se situe de décembre à avril et permet aux férus de plongée de découvrir une faune aquatique incroyable.

LA POPULATION MAYA

Le territoire hondurien est parsemé de sites mayas plus incroyables les uns que les autres. Cette ancienne population occupait le Honduras il y a plusieurs siècles. Cependant leurs traces sont encore bien présentes notamment à Copàn.

Les indispensables

Le Honduras jouit d’un climat tropical, il y fait donc environ 30°C toute l’année. L’année se divise cependant en 2 saisons : saison sèche de mi-novembre à fin avril et saison des pluies de fin février à mi-juin.

25°HIVER / 30° ÉTÉ
LE LEMPIRA
-8H ÉTÉ / -7H HIVER
ESPAGNOL
TEGUCIGALPA
GALLO PINTO