La découverte

Un voyage à Dubaï est une expérience étonnante. Vous imaginez la plus haute tour du monde, des hôtels qui rivalisent pour offrir à leurs clients le plus grand confort et des services hors du commun, des souks regorgeant d’or, des malls abritant des centaines de boutiques de luxe ? Vous n’êtes pas très loin, mais Dubaï c’est aussi un désert de sable et l’opportunité d’expérimenter la vie des bédouins pour quelques heures ou quelques jours dans des campements dignes des mille et une nuits. Ce sont aussi des montagnes pour des randonnées et des baignades dans les canyons. Malgré sa modernité, Dubaï a su préserver ses traditions, et des musées, abrités dans des maisons anciennes, relatent l’histoire des émirats.

Identité

Dubaï, l’ancien petit port de pêche aux portes du désert, est devenue une des villes les plus excitantes du monde où chaque heure peut-être occupée par une expérience différente. Vous pourrez assister à des matchs de polo à dos de chameaux, faire du ski, plonger sur un récif artificiel, dîner dans des restaurants étoilés, profiter des spa ou simplement lézarder sur les plages de sable dans des hôtels où luxe et services dépassent tous les standards. De grandes galeries d’art contemporain se sont installées ces dernières années et Art Dubaï est devenue la plus grande foire internationale de la région.

L’autre facette de Dubaï, c’est son attachement aux traditions orientales comme l’art de la fauconnerie ou les courses de chameaux. Les alentours de la Creek ont gardé une atmosphère orientale authentique avec le passage des boutres et les souks avec leurs odeurs d’épices si caractéristiques. Dubaï est aussi le paradis des enfants et des sportifs. Entre une multitude d’activités nautiques, des aquariums géants et des parcs à thème, des golfs de renommée internationale, chaque membre de la famille trouvera l’activité qui lui plaît. Un voyage à Dubaï est un savant mélange entre désert, montagne, mer et ultra luxe urbain.

Culture & Traditions

LA GASTRONOMIE

Dans le passé, Dubaï était exclusivement peuplée de bédouins qui se nourissaient de dattes, de viande ainsi que de lait de dromadaire. Suite à la mondialisation, Dubaï est devenue une des villes les plus cosmopolites au monde. Cela se ressent dans sa cuisine. Cette dernière est principalement influencée par la cuisine libanaise et marocaine. De plus les Emiratis utilisent beaucoup d'épices.

BURJ KHALIFA

La Burj Khalifa Dubai et ses 900 mètres est la tour la plus haute au monde. Avec ses 160 étages elle est le symbole incontestable de la démesure de Dubaï. Si vous n'avez pas le vertige, vous aurez l'opportunité de monter dans le tour afin de manger dans l'un des restaurants et découvrir une vue imprenable sur la ville depuis une plateforme. Le reste de la tour est occupé par des appartements de luxe ainsi qu'un hotel.

L'ATLANTIS

Lors de votre séjour à Dubaï si vous n'avez pas l'occasion de dormir à l'hotel Atlantis, vous pourrez néanmoins le visiter. En effet, cet hôtel est une ville dans la ville, avec ses 3000 chambres il est à l'image de la démesure locale. Concernant les activités, l'hotel propose de nager avec les dauphins, d'aller à la rencontre des lions de mers, des raies et des requins. De plus vous y trouverez un des plus beaux aquarium du monde où il est possible de faire de la plongée. Pour les enfants, leur bonheur se fera dans le parc aquatique avec ses immenses toboggans.

LE BURJ AL ARAB

Ce palace en forme de voile de bateau est le seul hôtel sept étoiles au monde! Avec ses 321 mètres d'altitude, cet hôtel est sans doute le building le plus photographié de Dubaï. Lieu prisé des hommes d'affaires riches et des grand pétroliers, ce palace bénéficie de 202 suites en duplex, 2 suites de luxe ainsi que deux restaurants haut de gamme. Situé sur une île artificielle, il est interdit aux non-résidents d'y pénétrer à part si vous réservez pour boire un thé.

Les indispensables

La meilleure période pour découvrir Dubaï est d’octobre à mai. Cependant la ville est visitable toute l’année si vous ne craignez pas les fortes chaleurs. Les plus hautes températures sont répertoriées de juin à septembre, elles peuvent atteindre 50°.

20°-25° HIVER / 35°-50° ÉTÉ
le dirham
+3H HIVER / +2H ÉTÉ
arabe / anglais
Dubaï
Influences libanaises et marocaines

Composez votre voyage

Les étapes