La découverte

Un voyage à Bali et en Indonésie de manière générale, est l'occasion de parcourir des îles diverses et de pouvoir allier sport, détente et culture dans un cadre exceptionnel. Faites un séjour à Bali et découvrez ses volcans, ses rizières et ses côtes propices au surf et à la plongée. De plus, découvrez également ses traditions artisanales, artistiques et religieuses. Faites escale à l'île de Java et laissez-vous surprendre par ses incroyables volcans ou son ensemble bouddhiste "Borobudur" datant du IXe siècle inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Découvrez l'île de Sumatra, ses volcans et ses lacs. Et enfin découvrez Komodo et ses mythiques dragons.

Identité

Cet archipel de plus de 17 000 îles égrenées au milieu de l’Océan Indien est une véritable mosaïque de peuples et d’ethnies où se côtoient musulmans, chrétiens, bouddhistes, hindouistes et animistes. Chacun y vit à son rythme, du plus traditionnel au plus frénétique. Pour le visiteur, ce sont autant de cultures à découvrir, qui peuvent vous donner l’impression de faire plusieurs voyages en un seul en assistant à un spectacle de danse traditionnelle à Bali, à une cérémonie funéraire en pays Toraja à Célèbes, en visitant l’incroyable temple bouddhiste de Borobudur sur l’île de Java, ou encore en partant à la rencontre du peuple Dani en Papouasie.

Au - delà de ce riche patrimoine culturel, c’est également une nature absolument spectaculaire qui vous attend dans ce pays à la biodiversité extraordinaire tant en termes de faune que de flore. Il y en a pour tous les goûts et tous les types de vacanciers : la remarquable richesse des fonds marins attire les plongeurs du monde entier, les volcans de l’est de Java offrent de belles randonnées aux superbes panoramas, les plages paradisiaques rivalisent de beauté, la jungle abrite orangs-outans, dragons de Komodo et autres animaux des plus exotiques, et les rizières sont de véritables havres de paix dans lesquels il fait bon se balader.

Culture & Traditions

VARANS DE KOMODO

L'île de Komodo possède 5700 "dragons de Komodo". Ces lézards géants, de la famille des varans, pouvant mesurer jusqu’à 3 mètres de long et peser une centaine de kilos, sont les plus grands reptiles du monde. Tant leur aspect que leur comportement agressif (ils peuvent s’attaquer à des cerfs, des buffles ou même à des humains) leur a valu ce surnom de « dragons de Komodo ». Les varans évoluent dans un milieu naturel fait de mangrove et de savane. Cette espèce ne vit que sur cette île.

LES ÎLES GILI

Les îles Gili, Gili Trawangan, Gili Air et Gili Meno sont des petites îles au large de Lombok bordées de sable blanc et de palmiers. Vous pourrez les atteindre en bateau et passer une journée à admirer les fonds marins composés de tortues, de requins, d'hippocampes, de raies manta et de bancs de poissons tropicaux. Vous pourrez découvrir un sanctuaire pour tortues à Gili Meno où les bébés sont nourris pendant huit mois avant d'être relachés en mer.

LA PLONGÉE

Les sites de plongée en Indonésie figurent parmi les plus beaux du monde. Le site de Komodo par exemple attire une multitude de requins, de raies manta et de dauphins. L'archipel de Derawan est l'endroit idéal pour admirer des bancs de barracudas et des requins renard. Pulau Weh vous permettra d'observer de près un des plus gros mammifères marins, le requin baleine. Les poissons tropicaux ont également pris possession de plusieurs épaves dans les eaux indonésiennes. Une diversité incroyable !

LES ACTIVITÉS

L'Indonésie permet aux voyageurs d'effectuer une multitude d'activités. Pour les sportifs et les férus de sensations fortes, ce pays est réputé partout dans le monde pour ses spots de surf. De plus, des descentes en rafting à Kalimantan et de la randonnée dans les volcans sont possibles. Les amoureux des animaux pourront aller à la rencontre des singes, des éléphants et des varans sur l'île de Komodo. Enfin, les nombreux temples, mosquées, et villages feront des visites culturelles exceptionnelles. 

Les indispensables

 

Le climat est chaud, tropical et humide toute l’année sur la plus grande partie du pays. Cependant la mousson dure de Novembre à Avril. 

25°HIVER / 30°-35° ÉTÉ
Roupie Indonésienne
+5h ÉTÉ/ +6h HIVER
Le Bahasa Indonesia
Jakarta
NASI GORENG

Composez votre voyage

Les étapes