La découverte

A seulement 7 heures de vol de Paris, et 3 heures de décalage horaire, le Sultanat d’Oman encore très préservé et sauvage est la destination idéale pour profiter du soleil à n’importe quel moment de l’année. Un voyage à Oman peut vous faire vivre des expériences très riches et variées. Vous pourrez vous ressourcer quelques jours dans le désert en dormant dans des campements de grand luxe cachés entre les dunes rouges de Wahiba, vous baigner dans les eaux chaudes de la mer d’Oman, observer les baleines ou les dauphins, ou encore faire une croisière dans les fjords du Musandam, à moins que vous n’ayez envie de faire des randonnées dans les monts du Hafar. Vous dormirez dans des hôtels exceptionnels nichés dans des criques totalement privées, ou dans des lieux sauvages et presque inaccessibles. Les amateurs de plongée auront la chance de découvrir des sites peu fréquentés et d’une grande beauté.  

Identité

Ouvert depuis peu au tourisme, le Sultanat d'Oman est un pays du Proche-Orient. Ce dernier est divisé en deux parties distinctes séparées par les Emirats arabes unis. D'un côté, Musandam plongée entre le golfe persique et le détroit d'Ormuz et de l'autre côté la seconde partie bordée par l'Ocean Indien, le golfe d'Oman et la mer d'Oman. Ce pays offre un contraste imprésionnant entre ses différents paysages; montagnes, plaines, désert et océan...

Le Sultanat d'Oman est une destination idéale pour les voyageurs en quête de calme, qui pourront aller à la rencontre d'un peuple chaleureux et accueillant, dont les bédouins, habitants du désert, attachés à leurs traditions ancestrales.

Culture & Traditions

PLONGÉE ET SNORKELLING

Que vous sachiez déjà plonger, que vous ayez envie de tenter l’expérience ou simplement de nager avec palmes, masque et tuba, les fonds omanais regorgent de corail où se côtoient de nombreuses espèces de raies, de poissons multicolores, de tortues ou encore d'impressionnants requins baleine.

OBSERVATION DES TORTUES

Les tortues vertes et les tortues hawksbill viennent chaque année pondrent leurs oeufs sur les plage d'Oman. La meilleure période est de juin à septembre mais il est possible de les observer toute l’année. L'endroit le plus réputé pour leur observation est sans hésiter la plage de Sur.

LA NATURE OMANAISE

Le Sultanat d'Oman possède une nature d'une grande richesse ! Vous y trouverez un massif montagneux avec des sommets de plus de 2000 mètres où les férus de sport pourront s'adonner à l'escalade. En contrebas, vous trouverez des plaines et des canyons. De plus, pour compléter cet eventail de paysages, vous pourrez admirer le contraste entre les dunes de sable du désert et les criques sauvages que proposent les magnifques plages d'Oman.

LES ACTIVITÉS

En plus de pouvoir observer les paysages sensationnels du Sultanat d'Oman, les voyageurs pourront s'adonner à de nombreuses activités. Les plages de sable blanc permettent le repos, la baignade, des excursions en dhows, de la plongée, du snorkelling, du kayak ainsi que l'observation des dauphins, des tortue et des raies. En rentrant dans les terres vous pourrez visiter des villages, des forts et aller à la rencontre des bédouins. De plus, pour les férus de sensations fortes, vous pourrez faire du parapente ou de l'escalade.

Les indispensables

25°-30° HIVER / 30°-35° ÉTÉ
RIAL OMANAIS
+3H HIVER / +2H ÉTÉ
L'ARABE
MASCATE
KABSA / MAKBOUS