La découverte

Un voyage à Singapour vous plongera au milieu d'un centre d'affaires de premier ordre, mais également au coeur d'un haut lieu du shopping et de la détente. Les quartiers de Chinatown et de Little India vous attendent avec leurs édifices religieux et leurs musées. Ville-Etat où les influences de l'Orient et de l'Occident se mêlent à la modernité comme à la tradition, Singapour est un joyau éxotique au coeur d'un environnement tropical et une ville cosmopolite aux quartiers bigarrés. Partez à Singapour durant quelques jours pour un dépaysement total, puis envolez-vous pour un véritable choc culturel vers la Malaisie et plus particulièrement l'Etat de Sarawak et sa jungle. Un circuit d'une grande richesse qui vous permettra de découvrir en un seul voyage de nombreuses facettes de l'Asie

Identité

Singapour est une île de 700 km2 environ, située au sud de la péninsule malaise à laquelle elle est reliée par 2 ponts. En dehors de son île principale Pulau Ujong, le territoire de Singapour est également étendu à un petit chapelet d’une soixantaine d’îles. La « petite Suisse d’Asie » est une ville-Etat propre, riche et moderne, où tout fonctionne vite et bien. Certains lui reprocheront son côté aseptisé, quand d’autres apprécieront particulièrement le luxe et le confort de cette destination où se sont installés les plus grands hôtels et les plus grandes marques internationales.

Tous cependant apprécieront certainement de se laisser dépayser en se promenant dans les différents quartiers ethniques très animés de la ville comme Little India ou Chinatown, de siroter un cocktail au bord d’une piscine dans un des luxueux hôtels qui bordent la marina, de faire les boutiques à Orchard Road, de prendre un bon bol d’air dans le jardin botanique ou encore de goûter aux spécialités culinaires de toute l’Asie dans un des nombreux restaurants gastronomiques de la ville.

Culture & Traditions

Même si Singapour est réputée pour être une ville aux grand buildings, une forêts tropicale se trouve à ses abords. Lors de votre séjour, vous aurez la possibilité d'aller à la rencontres des animaux et de la nature sauvage dans la réserve naturelle de Bukit Timah, au MacRitchie Reservoir ainsi qu'à la Sungei Buloh Wetland Reserve. 

UNE VILLE COSMOPOLITE

Singapour forme un melting-pot culturel découlant de la multitude de communautés qui composent sa population. Des immigrants venant des pays voisins comme l’Inde, la Malaisie, la Chine mais aussi d’Occident ont apporté leur culture à Singapour. Si voulez une illustration de cette diversité, visitez les quartiers indiens et chinois. 

PARENTHÈSE BALNEAIRE

Même si les plages singapouriennes ne font pas rêver les voyageurs, l'île Lazarus et les Sister's Islands possèdent des eaux plus claires que les autres îles. Elles possèdent même un récif corallien qui attirent les plongeurs. Une petite parenthèse de repos loin de la grande ville.

Les indispensables

Le climat est relativement constant toute l’année : il fait chaud et humide, souvent entre 25°C et 35°C. La journée alterne généralement entre soleil et averses diluviennes.

25°HIVER / 30°-35° ÉTÉ
dollar singapourien
+7H HIVER / +6H ÉTÉ
anglais / mandarin / tamoul / malais
Singapour
chili crab