La découverte

Au carrefour des grandes civilisations asiatiques, bordée par la Birmanie, le Laos et le Cambodge, la Thaïlande a su assimiler les influences extérieures sans perdre son originalité. Ce pays aux multiples facettes entre modernité et traditions cumule beauté de la nature, temples fabuleux au style architectural flamboyant, plages et iles paradisiaques ainsi qu’une cuisine délicate et une hospitalité exemplaire que vous pourrez apprécier dans des hôtels de luxe extrêmement raffinés.

Identité

La Thaïlande se divise en quatre régions qui offrent chacune des richesses spécifiques. Longtemps isolé, le Nord avec Chiang Mai et le Triangle d’Or accueille les amoureux de la nature qui veulent découvrir le mode de vie ancestral des tribus montagnardes tout en s’imprégnant de la culture bouddhiste omniprésente dans les villes. La plaine centrale, berceau de la civilisation thaï détient les vestiges des dynasties d’Ayutthaya et de Sukhotai dont l’influence est encore présente dans tout le pays. La région de l’Isan, quant à elle, abrite des temples de la civilisation khmer rivalisant avec ceux de la grande cité d’Angkor.

Enfin, les plages paradisiaques du sud n’ont pas de pareil dans toute l’Asie et les eaux du Golfe de Thaïlande et de la mer d’Andaman recèlent une faune merveilleuse pour les amateurs de plongée. Des plages animées ou des îles désertes pourront satisfaire toutes les envies. Sans oublier la trépidante Bangkok avec son Palais Royal, ses centres commerciaux ultra-luxueux se partageant le quartier avec des petits marchands ambulants et ses bars branchés sur les toits des tours, qui ne vous laisseront pas indifférent.

Culture & Traditions

LES TRIBUS MONTAGNARDES

Même si elles ne représentent que 2% des la population thaïlandaise, ces tribus suscitent un grand interêt auprès des voyageurs. Chacune possède sa propre langue et sa propre culture. On connait notamment les Akha, les Lahu, les Lisu, Les Mien, les Hmong et les Karen. Lors de votre séjour au pays du sourire, vous pourrez visiter un de leur village et vous imprégnez de leur culture. 

L'ARCHIPEL

Mis à part une grande richesse culturelle, la Thaïlande possède un trésor inestimable...un archipel aux plages de sable blanc et aux eaux cristallines. Partez à la découverte de Ko Samui, Ko Tao, Ko Pha-Ngan, Phuket, Krabi et bien d'autres îles afin de passer un séjour inoubliable sous le soleil. Entre farniente, sports nautiques et plongée sous marine, cet archipel n'a rien à envier aux Caraïbes. 

LA GASTRONOMIE

Connue dans le monde entier pour son raffinement, la cuisine thaïlandaise a été élevée à juste titre au rang prestigieux « d’une des 5 meilleures cuisines gastronomiques du monde ».Un repas classique thaï se compose d’un bouillon de soupe comme le « Tom Ka Khai », à base de poulet épicé et de lait de coco. Les plats renommés comme le « Nua phat nam man hoi », du boeuf frit à la sauce d'huître et aux oignons, sont souvent très prononcés en goût. Bien sûr, cette cuisine a beaucoup évolué au fil du temps et chaque région a ses spécialités.

LE BOUDDHISME

Les Thaïlandais accordent une grande importance à la religion. L’enseignement des préceptes bouddhistes est inculqué aux jeunes durant un pèlerinage au sein d’un monastère. La durée du séjour peut varier de 5 jours à tout un trimestre, et se fait généralement durant la saison des pluies. Cette période d’apprentissage est communément appelée la Retraite des pluies. Beaucoup de fidèles bouddhistes thaïlandais vont  dans les temples lors de la fête de Visakha Puja afin d’y déposer leurs offrandes mais aussi écouter les sermons. Cette célébration est organisée annuellement à l’occasion de la naissance de Bouddha, de son illumination et enfin de sa mort.

Les indispensables

20°-25° HIVER / 30°-35° ÉTÉ
LE BAHT
+5H ÉTÉ / +6H HIVER
LE THAÏ
BANGKOK
Nua phat nam man hoi

Composez votre voyage

Les étapes