La découverte

Le voyage au Vietnam évoque la Baie d'Along, les montagnes recouvertes de rizières en terrasse, le delta du Mékong, les plages désertes mais aussi une culture fascinante enrichie par la contribution des différentes minorités ethniques. Lors d'un circuit au Vietnam vous pourrez passer par l'ancienne capitale impériale de Hué et ses temples richement décorés,  la capitale historique Hanoi, plus vieille capitale d'Asie du Sud-Est ou encore Hô-Chi-Minh-Ville, ex Saigon, capitale économique autrefois appelée « le petit Paris de l'Extrême-Orient ».

Identité

Situé à l’est de la péninsule indochinoise, le Vietnam est bordé par la Chine, le Laos et le Cambodge. Ses 3444 km de côtes sont baignés par le Golfe du Tonkin, la mer de Chine Méridionale ainsi que le Golfe de Thaïlande. Ce pays offre une magnifique diversité de paysages qui ont inspiré plusieurs écrivains tel que Marguerite Duras. Entre rizières, plages de sable blanc et montagnes, un séjour au Vietnam vous laissera un souvenir indélébile. 

Mis à part la diversité des paysages, le Vietnam possède une impressionnante richesse culturelle. En effet la population vietnamienne est composée de 54 groupes ethniques. Les Viets représentent 86% de la population. Le reste de la population se décompose entre Khmers, Chams, Hoa chinois, Hmong et autres ethnies montagnardes. Lors de votre séjour n'hésitez pas à aller à la rencontre de ces minorités ethniques pour vous imprégner de leur culture.

Culture & Traditions

LA BAIE D'ALONG

D'après la légende, un dragon géant aurait entaillé les montagnes avec sa queue et en plongeant dans la mer, les eaux auraient envahies les crevasses. Ce qui aurait créé la Baie d'Along. Ce sont  plus de 2000 îlots que vous pourrez admirer lors d'une croisière sur la baie. Des couleurs à couper le souffle ! N'hésitez pas à visiter les grottes cachées sur les îots et à vous baigner dans l'eau verte de la légendaire Baie d'Along.

AU FIL DU MEKONG

Le Vietnam est traversé par le fleuve Mékong, le fleuve aux neuf dragons. Afin de sortir des sentiers battus bondés de touristes, une croisière le long du fleuve est idéale. Le Mékong est au coeur de la vie quotidienne de certains habitants vietnamiens. Vous pourrez alors vivre cette expérience au plus près du peuple en visitant les villages de pêcheurs et les marchés flottants.

LES MINORITÉS ETHNIQUES

Les 86 millions d'habitants vietnamiens appartiennent à 54 groupes ethniques différents. Les minorités ethniques, pour la plupart vivent dans les montagnes où elles possèdent leur propre culture. Nous retrouvons les Khmers originaires du Cambodge, les Bahnar, les Cham musulmans, les Bru, les Mnong, les Thaïs, les Hmong Fleurs ainsi que les Dao Rouges réputés pour leur turban rouge.

LA GASTRONOMIE

Votre séjour au Vietnam est aussi l'opportunité de découvrir une des plus belles gastronomies au monde. La cuisine vietnamienne est réputée pour la fraicheur et les saveurs de ses plats. Les aliments de bases sont le riz et le nuoc mam (sauce à base de poisson fermenté). Lors d'un repas traditionnel, tous les plats sont servis en même temps. Voici quelques plats traditionnels : Les Banh Bao ( beignets), Pho Bo (soupe), Mi Xao (nouilles et garniture), Bun Cha (grillade), Banh Cuon (raviolis) ainsi que le fameux Bo Bun (salade de vermicelle).

Les indispensables

20°-25° HIVER / 30°-35° ÉTÉ
Le dong
+6H ÉTÉ / +5H HIVER
VIETNAMIEN
HANOI
PHO / BANH BAO / BANH CUON

Composez votre voyage

Les étapes