Et si vous vous accordiez une pause détente dans un spa en Auvergne ?

spa-Auvergne

L’eau d’Auvergne

La région Auvergne regorge de sources d’eaux thermales chargées en oligo-éléments bienfaiteurs pour la santé. Elle est donc la destination incontournable en France pour ce qui est des soins détente, cocooning et bien être à base d’eau.

De plus, tout en profitant d’un décor exceptionnel au milieu d’une nature préservée, vous pourrez prendre un bon bol d’air frais et vous offrir des prestations de qualité dans des centres aquatiques performants.

L’Auvergne et ses centres bien-être

Que vous ayez envie de vous ressourcer à l’occasion d’un petit week-end en amoureux en auvergne, que vous recherchiez le plaisir de la détente ou que vous ayez envie de soigner un mal bien précis, vous trouverez en Auvergne de nombreux centres prêts à vous accueillir tout au long de l’année.

En effet, les établissements thermaux ne manquent pas dans cette région que ce soit dans le département de l’Allier à Vichy par exemple, dans le Cantal comme à Chaudes-Aigues ou encore dans le département du Puy-de-Dôme près de Clermont-Ferrand ou d’Issoire.

Parmi les plus connus, vous pouvez par exemple recharger vos batteries dans un hôtel à Vichy Célestins, dans un des plus grands spas d’Europe, profiter des Bains Romains de Saint-Nectaire ou encore vous prélasser dans l’eau chaude de Néris-Les-Bans.

Auvergne

Quels types de soins ?

Certains hébergements sont équipés pour accueillir spécifiquement les visiteurs souhaitant soigner un problème bien précis (rhumatismes, névralgies, maux de ventre…). D’autres s’adressent à tous et proposent des forfaits détente bien variés et se concentrent sur l’aspect remise en forme.

Mais tous sont des espaces de bien-être spécialement aménagés pour la détente. Parmi les plus connus, on peut citer les Grands thermes de la Bourboule ou le Spa Pivoine au Mont-Doré.

Quoiqu’il en soit, les établissements d’Auvergne proposent une palette de soins non négligeables pour les hommes comme pour les femmes. Vous pourrez y profiter d’espaces hammam, spa, bain balnéo, de jacuzzi, de piscines, de douches à jet….et de massages en tous genres. Il vous suffit de consulter les formules proposées par ces centres de soins ou de programmer la vôtre selon vos besoins, le temps dont vous disposez et bien évidemment selon le budget que vous voulez y consacrer.

Publié par Nicolas

Soyez le premier à commenter