Les barbiers de Brooklyn

barbershop-12

A Brooklyn, royaume des Hipsters le taillage de barbe est tout un art, ici peut être plus qu’ailleurs.

 johnny harrington

 Depuis des décennies le Barber Shop est un lieu incontournable de la vie de quartier à Brooklyn. On le considère même comme un lieu “social” où les habitants du quartier ont leurs petites habitudes, se racontent leurs semaines, s’échangent des bons plans, évoquent le prochain match des Nets, ou partagent des blagues …

3 fameux barbershops de Brooklyn :

Levels Barbershop, Clinton hiil

George’s Barbershop, South Slope

Lorimer’s Barbershop, Williamsburg

La barbe est à la mode

A New York, les chirurgiens plastiques remarquent de plus en plus de demandes particulières, à savoir, la greffe de poils sur le visage. La forte demande d’implants de barbe est très significative de la popularité du port de la barbe aujourd’hui. Dans tous les magazines de mode masculine, la plupart des modèles portent la barbe comme par exemple l’anglais Johnny Harrington.

A Brooklyn, l’une des figures emblématiques de la mode et de la barbe est sans conteste Ouigi Theodore, patron du Brooklyn Circus.

ouigi theodore

On estime qu’il existe des barbiers depuis l’antiquité, seulement le métier est officiellement inscrit sur le registre de la taille depuis 1292. Aujourd’hui l’on va chez le barbier pour retrouver un type de rasage à l’ancienne, couteau et serviette chaude. La demande la plus fréquente chez le barbier est sûrement la taille aux ciseaux. Avec la mode de la barbe conséquente les hommes aiment être chouchoutés dans les barber shops où les barbiers habiles sont de véritables sculpteurs.

barbershop

Si vous êtes à Paris vous pourrez vous rendre dans l’une des six plus fameuses adresses de Barbershop de la capitale.

Publié par Nicolas

Soyez le premier à commenter