A la découverte des volcans endormis de Bali - Le Blog OR'NORMES : Créateur d'expériences

Volcans à Bali © martingarri

Découverte nature : ascension de volcan

L’Indonésie abrite la zone volcanique la plus active de la planète. Elle compte plus de 400 volcans, 120 se concentrent à Java dont 70 en activité. Lors de leur voyages à Bali, les touristes pourront découvrir les plus accessibles du pays. Notons que l’ascension d’un volcan nécessite une pré-organisation.

Les aventuriers pourront partir au cœur de l’île à la découverte des volcans, dont le Gunung Agung d’une hauteur de 3100 mètres. La montée sera épuisante, toutefois, la vue du lever de soleil au sommet de ce volcan vaut le détour. Les randonneurs pourront également effectuer l’ascension du volcan Batukau, à 2276 mètres d’altitude, en prenant comme point de départ Wongaya

gede.

L’idéal sera de se faire accompagner par un guide au cours de la traversée, ce qui est déjà prévu si vous choisissez un voyage à Bali sur mesure. D’autre part, l’ascension du Batur sera mieux adaptée pour les débutants. Au sommet, ils pourront admirer les décors de la nature environnante, et la roche noire s’étendant autour du volcan et sur le lac voisin.

À découvrir autour des volcans

Les amateurs de paysages pourront séjourner dans l’un des villages construits autour des volcans lors de leurs séjours sur mesure à Bali. Ils pourront admirer au petit matin le temple mère de Besakih, couvert de brume matinale, dans le village de Sidemen. Faire des excursions à travers le Mont Agung est indiqué afin de découvrir de nombreux temples dédiés aux ancêtres royaux et à tous les dieux vénérés sur l’île. C’est le plus sacré et élevé des volcans de Bali.

Le village de Trunyan, situé près du volcan Gunung Batur, mérite également le détour, lors des vacances à Bali. Il séduit les visiteurs par ses coutumes ancestrales parfaitement préservées. Au lieu d’enterrer ou d’incinérer les morts, la population locale les laisse se décomposer à l’air libre.

Dans le village de Batur, les visiteurs trouveront le musée Ganung Api Batur proposant des informations relatives à la chaîne de volcans qui s’éparpillent dans l’ensemble de l’Indonésie. Non loin, ils pourront admirer le temple Batu Gede, situé dans le village de Kalanganyar, sur les roches restantes de la lave noire, en face du mont Batur.

Portail-Colocation: votre guide de référence pour trouver des annonces de colocation en région française. Pour vos annonces, diffusez le gratuitement sur notre site et accédez également aux informations et outils nécessaires pour la mener à bien.