Conseils pour voyager en business class

avion

Après tant d’années en tant que voyageur lambda, j’ai eu l’opportunité dans ma carrière, de prendre l’avion en business class. J’avais un important séminaire en Suisse, à Zurich précisément. J’ai beaucoup aimé les paysages verdoyants de la Suisse mais la préparation de mes affaires de voyage avant le départ m’a pris beaucoup de temps. Je vous livre dès à présent quelques conseils avisés pour éviter le stress de dernière minute.

Quelles affaires prendre ?

Voici quelques conseils pour ne pas trop vous charger. Nous savons tous qu’en l’espace de trois jours ou même une semaine, nous ne mettons pas tout !

- Une trousse de toilette : privilégiez les échantillons. D’une part cela prend moins de place dans vos affaires et d’autre part, vous aurez l’occasion d’essayer de nouvelles marques avec des vertus tout aussi efficaces. En plus c’est bon pour la peau de changer de produits régulièrement.

- Prévoyez un ou deux ensembles de costume/ tailleur pantalon ou jupe.

- Trois chemisiers, deux tee-shirts : manches longues et courtes.

- Un pull/ sweet-shirt et un gilet manches longues.

- Deux pantalons : Un jean et un pantalon noir/ marron.

- Des dessous pour 3 à 5 jours, en fonction du lieu où vous résidez. Vous pourrez aussi faire laver vos affaires dans les hôtels.

Comment choisir sa valise ?

Le choix de la valise est crucial lorsque vous partez en voyage, puisqu’elle contiendra l’ensemble de vos effets personnels, durant votre séjour. Il faut tenir compte de :

- La durée de votre voyage : investir dans une grande valise ou deux moyennes. Pensez à la valise cabine, plus pratique pour ne pas avoir à attendre la sortie de la soute.

- La destination : si vous avez des escales avant d’arriver à destination, je vous conseille d’opter pour un ensemble de valises légères souples pour plus de confort pendant les transferts.

- La compagnie aérienne choisie : chaque compagnie se réserve le droit d’appliquer ses propres tarifs et normes de poids des bagages, en soute et en cabine.

- Si vous craignez de ne pas retrouver votre valise sur le tapis à la réception des bagages à l’aéroport, ou si vous souhaitez vous démarquer des autres, optez pour de la couleur ! Il existe maintenant de nombreuses couleurs et motifs masculins et féminins. Personnellement, j’ai opté pour une grande valise rouge. On ne pouvait prendre qu’un bagage en soute avec cette compagnie…

Publié par Nicolas

1 Commentaire

  • février 9, 2015

    topvalise canalblog

    Ces conseils sont aussi utiles dans la classe économique à mon avis. L’idée de la valise avec couleur: j’adore. C’est vrai que les couleurs plus sobres sont très prisées et on fini toujours par saisir une valise d’une autre personne.

Laisser un commentaire