Destination Brésil

rosario dos pretos church in salvador of bahia

Dans moins d’un mois débute le Mondial au Brésil. Toute la planète foot se donne rendez-vous en terre Carioca le 13 juillet prochain pour la grande finale, un événement ultra-médiatisé et un enjeu économique majeur pour le pays hôte.

Le Brésil, destination de rêve

L’évocation du Brésil suscite à elle seule un doux rêve ensoleillé. Fort d’une diversité culturelle et naturelle extraordinaire, le Brésil est l’oasis dans lequel on rêve de s’évader. Du sable fin de Copacabana aux mystiques côtes Caribéennes de Salvador de Bahia le Brésil ne manque pas d’atouts pour attirer les voyageurs, auxquels s’ajoutera dès le mois de Juin la Coupe du Monde de Football. Le Mondial Brésilien est vu par beaucoup comme une immense fête sportive et culturelle, bercée par une Samba au goût de Caipirinha. Dans ses conditions, nul doute que le spot du moment sera les sublimes plages brésiliennes, mais pas que …

samba bresil

En effet, le Mondial Brésilien ne se déroule pas qu’à Rio de Janeiro ou Salvador de Bahia. Les matchs se dérouleront également à Belo Horizonte, Cuiaba, Curitiba, Fortaleza, Manaus, Natal, Porto Alegre, Recife, Sao Paulo ainsi que dans la capitale Brasilia. Ces sites qui accueilleront la compétition sont l’occasion de découvrir d’autres régions du pays, habituellement moins visitées. Manaus par exemple, se situe au coeur du pays, à l’entrée de l’Amazonie, la plus grande forêt au monde. La « métropole de la jungle », offre service hôtelier de qualité, une vaste possibilité de loisirs, le tout dans une architecture urbaine « historique » ce qui en fait l’une des villes les plus originales d’Amérique du Sud.  

plage ilha bresil

Dans un tout autre style mais tout aussi original, Brasilia est un musée de l’art moderne à ciel ouvert. Inaugurée en 1960, cette ville nouvelle est l’œuvre du designer Niemeyer et de l’urbaniste Costa. Anecdote amusante, la ville ne comptait initialement aucun feu rouge. Elle en a aujourd’hui quelques uns, loin d’être suffisants pour stopper les passionnés de voyages exotiques et de ballon rond qui se rendront dans la capitale brésilienne cet été. 

Maracanã_Stadium_in_Rio_de_Janeiro

Publié par Nicolas

Soyez le premier à commenter