Les 5 lieux les plus touristiques de Chine

image 5

La Chine est un vaste territoire regorgeant des lieux culturellement riches et est le 3ème pays le plus visité du monde. Un voyage en Chine est forcément synonyme de fascination, tant le pays épate par ses espaces tout en contradictions, où modernité et authenticité se mêlent. Nous avons sélectionné parmi la multitude d’espaces touristiques, 5 des plus visités.

La Muraille de Chine

Muraille de Chine

La Muraille de Chine relève de la prouesse architecturale, puisqu’elle est la plus grande jamais construite par l’homme (elle mesure environ 670 000 km) et a même été récompensée en étant classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La muraille était à l’origine un barrage de défense, servant à se protéger des attaques ennemies. S’adaptant à tous les reliefs croisant son chemin, l’impressionnante construction relie la Corée au Désert de Gobi.

Le mausolée de l’empereur Qin

Le mausolée de l’empereur Qin

Le premier empereur de Chine s’est entouré de soldats loyaux jusqu’à sa tombe. En effet cet incroyable site, classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est un impressionnant site archéologique où une véritable armée semble figée dans le temps. Enfouie pendant plus de 2000 ce n’est en qu’en 1974 que l’on découvre cette armée de terre cuite, aux dimensions humaines et aux détails plus que précis. Ce lieu fascine et interroge bon nombre de personnes, toujours activement en recherche de ses derniers secrets. Ces combattants ont été érigés symboliquement pour protéger l’empereur et ce même après la mort.

La Cité interdite

La Cité interdite

Le palais impériale a été la résidence de 24 empereurs ayant régné sur la Chine pendant plus de 5 siècles.  Il est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et fait partie avec le Château de Versailles, la Maison Blanche des Etats-Unis, le Kremlin de Russie et le Buckingham Palace d’Angleterre, des 5 plus importants palais au monde. Cette attraction, très populaire aujourd’hui, était autrefois interdite au peuple. L’accès au palais était réservé à la dynastie impériale et aux serviteurs de ces derniers. C’est l’un des palais les plus anciens et les mieux conservés de Chine.

Huangshan – « les Montagnes Jaunes »

Huangshan – « les Montagnes Jaunes »

Huangshan est l’une des dix montagnes les plus spectaculaires de Chine. Ce mont est connu pour sa beauté changeant au gré des variations climatiques. Ce massif montagneux est une véritable « muse » pour les artistes et est aujourd’hui une attraction hautement touristique de Chine. De la littérature au cinéma ces pics de granité surplombés de conifère perçant la brume, ont inspirés bon nombre de personnes. Il est dit que David Cameron, réalisateur ayant créé Avatar a imaginé les fameuses montagnes suspendues à partir de l’apparence des Montagnes Jaunes.

La Rivière Li

La Rivière Li

Cette rivière offre un spectacle naturel époustouflant et est un lieu très prisée des photographes tant il est un sujet intéressant. La rivière est entourée de collines verdoyantes, de falaises abruptes, de petits villages pittoresques et de bambous. Le Li est répertorié comme l’un des plans d’eaux les plus merveilleux du monde.

Le tourisme en Chine est riche et variée, partez à la découverte de cette terre riche culturellement et chargée d’histoire.

Source :

Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO

 

Publié par Nicolas

Soyez le premier à commenter