Les bains de Lavey en Suisse

bains-de-lavey-suisse

A l’extrémité du lac Leman, côté Suisse, se cache dans les montagnes le lieu idéal où se relaxer et se détendre grâce aux bienfaits de la balnéothérapie. Cet endroit magique, ce sont les bains de Lavey.

Lavey, un oasis pour la détente

Même quand la brume descend sur la montagne, même quand la pluie tambourine aux fenêtres et même quand la température est proche de 0°C, il y a un endroit où l’on peut se relaxer et faire profiter son corps de nombreux bienfaits pour la santé. C’est dans la commune de Lavey-les-Bains que cela se passe. Les bains de Lavey utilisent l’eau de source situées sous la commune.  Ces eaux, captées jusqu’à plus de 600 mètres de profondeur, sont non seulement chaudes, à plus de 30° en permanence, mais surtout remplies de minéraux qui vous donneront à coup sûr, une seconde jeunesse en sortant de l’eau.

Une multitude de possibilités

Le centre thermal de Lavey offre la possibilité de venir y passer quelques heures. On achète à l’entrée un forfait pour une présence de 3 ou 5 heures. Cela donne ensuite la possibilité de profiter de toutes les installations.

Il n’y a pas moins de 1600 m² de bains où profiter de l’eau thermale. Bains intérieurs et extérieurs en toute saison, mais aussi buses massantes, col de cygne, parcours à courant ou lits bouillonnants complètent l’offre aquatique. De quoi passer, sans même s’en apercevoir, les heures de votre forfait. De plus, vous aurez accès aussi à d’autres espaces qui sont autant de raisons de vous détendre comme jamais.

bains-lavey-suisse

Le pavillon nordique

L’espace oriental offre plusieurs hammams où vous choisirez pour votre bien-être la température et le taux d’humidité. Le pavillon sérénité offre en plus de sa cheminée au feu de bois une salle de chromathérapie.

Le pavillon nordique se réserve à ceux qui aiment les extrêmes en offrant saunas et puits glacés, de quoi éveiller votre corps.

Si vous avez envie d’une petite pause durant votre séjour dans les bains de Lavey, il suffit de se rendre à l’Arc-en-ciel, le bar bien-être de l’établissement. Si vous avez déjà créé votre blog voyage sécurisé, ce sera l’occasion de partager de nombreuses photos avec vos proches pendant votre séjour aux bains.

Lavey en Suisse, on y vient principalement en couple ou en famille. La relaxation et le bien-être procurés par les différents bains chauds invitent à la détente et sont donc particulièrement propices aux sorties en couple.

Visiter le site officiel

Vidéo spot les bains de Lavey :

 

Publié par Nicolas

Soyez le premier à commenter