Madagascar, sanctuaire de la nature

Parc-Ranomafana

Les amoureux de la nature ne pourront qu’être séduits par Madagascar. La Grande île possède un écosystème et une biodiversité uniques au monde qui méritent que l’on s’y intéresse de près. Embarquez pour une destination d’exception qui vous réserve bien des surprises.

Le Parc de Ranomafana et ses trésors

Un voyage à Madagascar est une occasion rêvée pour découvrir une nature particulièrement riche et généreuse. Chaque région possède ses spécificités. Les parcs nationaux renferment des trésors que vous aurez la possibilité de découvrir au gré des routes et au fil de l’eau. Le Parc de Ranomafana, fait partie des forêts humides de l’Atsinana. Outre ses sources thermales, le parc est idéal pour faire de la randonnée durant laquelle les promeneurs pourront observer les lémuriens, dont le fameux Hapalémur doré ou le rarissime Grand Hapalemur, l’une des 90 espèces de papillons qui y sont recensées. Pour en voir davantage, visitez le site http://www.madagascar-destination.com.

Isalo-Madagascar

L’incomparable Isalo

Continuez votre circuit-découverte vers le fameux parc de l’Isalo, bordant la RN7 vers Toliara. Avec ses reliefs taillés par l’érosion, l’Isalo offre un spectacle époustouflant. Situé dans la ville de Ranohira, il s’étend sur 81 540 ha. Plusieurs circuits vous sont proposées, tous aussi étonnants les uns que les autres. Alors qu’à l’extérieur, le parc offre un aspect aride et sec, l’on découvre au détour d’un sentier des piscines naturelles aux eaux cristallines et des forêts où s’ébattent les sifaka.

Des hébergements au cœur de la nature

D’autres parcs ou réserves naturelles vous attendent dans différentes régions de l’île. Ils vous offrent dépaysements et enchantement, et de nombreux hébergements y ont été construits, s’intégrant parfaitement au paysage. Vous vous réveillerez ainsi chaque jour dans un décor magnifique, avec le chant des oiseaux.

Publié par Nicolas

Soyez le premier à commenter