Quelques idées d’itinéraires de randonnée en Chine

rizieres-en-terrasse-chine

Vous allez organiser de la randonnée en Chine ? C’est bien. Avez-vous quelques idées d’itinéraires ? Tout le monde sait que parmi les plus beaux à proposer, il y a l’irrévocable rivière Li, les sublimes champs d’implantation de cultures de Longji et l’impressionnante gorge du Saut du Tigre. Explorez ces merveilleux sites de la Chine à travers une belle promenade à pied.

Sur les bords de la rivière Li

La rivière Li est réputée être l’une des plus belles rivières en Chine. Le meilleur moyen de profiter pleinement de cette grandeur nature, c’est la randonnée. Profitez dune belle balade à pied le long de la rivière en vous arrêtant partout où vous voulez. Vous pouvez faire plonger vos pieds dans l’eau tout en admirant les merveilleux paysages qui vous entourent. Baladez à travers les bousquets de bambous. Promenez entre les rizières aux couleurs d’or de l’automne et admirez le coucher du soleil en fin d’après-midi. Le meilleur itinéraire pour parcourir toute la rivière est celui qui relie Yangdi à Xingping. La distance est de 22 km, soit d’une durée de 5 à 6 heures de marche. En chemin, vous pouvez voir de nombreux et impressionnants sites tels que les « Vagues de pierres », la montagne de fresque des 9 chevaux à Jiumahua et la plage jaune qui est représentée au dos des billets de 20 yuans.

gorges_saut_tigre_2

Aux champs en terrasse de Longji

Les rizières en terrasse de Longji se trouvent dans le comté de Longsheng, à quelques centaines de kilomètres de Guilin. Celles-ci sont les meilleures et les plus impressionnantes de toute la Chine. Elles offrent un paysage inégalable. Ne ratez pas l’occasion du coucher du soleil dont les rayons projetés dans les eaux des rizières donnent magnifiquement lieu à des spectacles hors du commun, un vrai plaisir pour les yeux. Pour apprécier ces « dos du dragon », préparez-vous à randonner. Du village de Dazhai à Ping’an, vous allez pouvoir vivre une expérience unique. Les rizières de Longji sont entre autres un passage obligé lors d’un voyage en Chine. La randonnée dans cette partie de Chine à travers ces grands édifices agricoles n’est jamais fatigante. Les routes ont été pavées de pierre pour faciliter votre accessibilité au site. Si vous voulez voir d’autres étapes incontournables d’une visite en Chine, visitez ce site.

De la gorge du Saut du Tigre

La gorge du Saut du Tigre figure également parmi les plus beaux endroits pour la randonnée en Chine. Du village de Qiaotou à la pension Halfway, de remarquables paysages montagneux se dessinent et offrent à nos yeux plaisir et sensation. Le trajet à pied dure au moins 6 heures. Sur ce site, il est conseillé de marcher plus lentement pour éviter les risques d’éboulements même pour les plus sportifs. Vous pouvez admirer les peintures rupestres comprises dans les grottes où des hommes de cavernes avaient survécu. La gorge mesure en effet près de 17 km de long. C’est l’une des plus profondes au monde. Profitez de jolies et exceptionnelles chutes d’eau et canyons une fois la marche finie. Vous avez également la chance de partir à la découverte des récifs de Mantianxing.

Publié par Nicolas

Soyez le premier à commenter