Votre séjour en Croatie

Croatie côté mer

Elle est belle, authentique et fascinante. La Croatie est une belle destination qui vous séduira par la grande diversité de ses paysages. Du décor champêtre de la Slavonie aux côtes escarpées de la Dalmatie en passant par l’exubérante capitale Zagreb, le pays vous promet des moments inoubliables.

La Croatie côté mer : l’expérience d’une escapade inoubliable

La Croatie doit avant tout sa popularité à la beauté de ses paysages côtiers baignés par les eaux paisibles de la mer Adriatique. De l’Istrie à la région de Dubrovnik, des villes historiques et des îles pleines de charme se succèdent et vous ramèneront à chaque fois dans une atmosphère hors du temps. La location d’un bateau en Croatie reste alors le meilleur moyen d’explorer une vaste région tout en disposant d’une véritable résidence flottante. Comptant parmi les villes fortifiées les plus célèbres du bassin méditerranéen, Dubrovnik domine fièrement la mer. L’ancienne république de Raguse a longtemps tenu à la domination vénitienne et a hérité d’un patrimoine architectural unique.

Croatie

Split, l’autre ville historique majeure des côtes croates impressionne par les vestiges du palais antique de Dioclétien. Après avoir été le lieu de villégiature de l’empereur romain, ce monument a abrité un village entier au cours du Moyen-âge. Si vous naviguez en direction des côtes d’Istrie, ne manquez pas de faire escale à Pula où vous pourrez admirer un amphithéâtre parfaitement préservé des vicissitudes du temps. Une escapade en bateau le long des côtes croates sera enfin l’occasion de visiter quelques-uns du millier d’îles qui jalonne la côte. Les plus connues sont Hvar, Brac, Krk et Korkula.

De nombreuses activités à découvrir en Croatie

La succession des plages de sable fin ou de galet vous permettra de goûter aux joies de la baignade et du farniente. D’autres activités nautiques comme la plongée sous-marine ou le kayak vous donneront accès à des recoins autrement inaccessibles. Chaque étape sera l’occasion d’explorer les trésors culinaires du pays, à commencer par les spécialités nationales et régionales à base de viande ou de poisson.

voyage-croatie

En contrefort des paysages côtiers, les paysages montagneux et verdoyant offrent aux amateurs de randonnée de vastes terrains. De retour en ville, concluez la journée par une sortie nocturne dans la rue la plus animée. À travers les nombreux spectacles vivants, les concerts et d’autres manifestations culturelles, vous aurez un séjour en Croatie sans temps mort. De plus, tout au long de l’année, des événements majeurs marquent le calendrier local.

Publié par Nicolas

Soyez le premier à commenter