Vacances organisée au Cambodge - Le Blog OR'NORMES : Créateur d'expériences

combodge

Les vacances au Cambodge ont de l’avantage de satisfaire toutes les catégories des vacanciers. Les cocotiers, les lagons bleus et les détentes font un rendez-vous pour gâter les visiteurs. Ainsi que des différentes manifestations culturelles constituent un délassement complet pour tout le monde. Mais il suffit de bien organiser les séjours, comme les périodes, l’hébergement…..
Il est préférable de faire un circuit Laos Cambodge entre le mois de novembre et le mois de mars, période correspondant à la période sèche et fraîche. Pendant cette période, la température varie entre 25 à 30°C, c’est le moment idéal où la chaleur est plus supportable et la pluie sont très rares. Il est à noter qu’au Cambodge, il fait très chaud toute l’année qui varie entre 30 à 35°C. La civilisation cambodgienne a mise une importance sur la sculpture et la danse. Mais après la chute de l’empire Khmer, cette civilisation n’est qu’un vestige et il ne reste que les jeunes pensionnaires des orphelinats qui pratiquent les danses ou on appelle l’art khmer jusqu’actuellement. La culture cambodgienne actuelle se base sur l’art khmer, la musique et le cinéma, ce sont des activités à ne pas rater pendant les vacances au Cambodge parce qu’elles font partie du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco.

Les vacances au Cambodge nécessitent beaucoup de temps afin de découvrir toutes les merveilles de ce pays. L’existence des différents moyens de transports à l’intérieur de ce pays facilite l’organisation des séjours des vacanciers. Pour un déplacement rapide et confortable, le déplacement en bus est intéressant pour joindre le capital avec les principales villes. Il y a aussi le taxi à deux et à quatre roues tels que les motos-taxis ou motos-dops, les tuk-tuk, les pick-up, mais les voyageurs de ce type de véhicule courent plusieurs risques d’accident. On y trouve aussi le déplacement interne par avion ou par bateau qui est confortable mais face au frais du bus qui est, moins chers, l’avion et le bateau ne sont plus réguliers.