La découverte

L' Allemagne vous fera passer d’une région montagneuse dans les Alpes bavaroises ou dans la forêt noire, au lac de Constance séparant l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche, aux régions très urbaines comme Berlin ou Hambourg. La visite de Berlin, Munich, Stuttgart, Cologne, vous fera traverser l’histoire de l’Europe. Située en Europe centrale, l’Allemagne est bordée au nord-ouest par la mer du Nord et au nord-est par la mer Baltique. Elle partage ses frontières au nord avec le Danemark ; à l’est avec la Pologne et la République tchèque ; au sud avec l’Autriche et la Suisse ; à l’ouest avec la France, le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas.

Identité

Oubliez votre image austère de l’Allemagne, et partez donc découvrir les façades colorées des villes de Bavière. Vous serez ainsi également surpris par l’animation qui règne dans la capitale, considérée comme l’une des villes les plus dynamiques du monde, sur le plan culturel.Laissez-vous envahir par la beauté des cathédrales gothiques et des châteaux d’inspiration baroque qui parsèment le pays, avant de rentrer dans des musées qui font partie des plus beaux du monde. 

Chaque région du pays possède une architecture et des traditions qui lui sont propres, et on prend plaisir à passer de l’une à l’autre, avec l’impression que l’on change de patrie à chaque fois. Véritable état cosmopolite et diversifié, l’Allemagne séduit également par sa modernité, et la puissance de sa vie nocturne.

Culture & Traditions

LA MUSIQUE CLASSIQUE

Compositeurs et grands musiciens ne manquent pas dans ce pays où la musique classique a toujours une place importante.Tel le célèbre Jean-Sébastien Bach, qui marque encore tous les esprits, on retrouve le grand Haendel et son Messie, ou encore Beethoven et son Hymne à la joie.

LE MUR DE BERLIN

Le mur de Berlin fut érigé par la République démocratique allemande dans la nuit du  au 13 août 1961. Cette dernière tentait ainsi de mettre fin à l'exode croissant de ses habitants vers la République fédérale d'Allemagne. Il fut détruit le 9 Novembre 1989, après 28 ans de magnifestation et de lutte, suscitant une vive émotion dans tout le pays.

LA BAVIERE

La Bavière, appellée " poumon vert du pays" regorge de superbes paysages de montagne et de lacs qui raviront les randonneurs et les adeptes du tourisme vert. Partez à la découverte du château Louis II, véritable emblème de la Bavière, ou des nombreuses églises baroques et des charmantes petites villes médiévales.

 

LA GASTRONOMIE

Si la cuisine allemande n’est pas très connue dans le reste du monde, elle n’en reste pas moins savoureuse et particulièrement conviviale. Pays de la choucroute cette dernière est souvent arrosée d’une délicieuse bière, boisson nationale du pays.

Les indispensables

0° - 5° HIVER / 15°- 20° ETE
L'EURO
0
L'ALLEMAND
BERLIN
LA CHOUCROUTE