La découverte

Une chose est sûre, la Croatie ne vous laissera pas indifférent. Sa capitale Zaghreb possède un charme incroyable avec sa grande cathédrale et ses nombreuses ruelles. Non loin de là, les lacs de Plitvice classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont un ensemble de 16 lacs reliés entre eux par des chutes d’eau. Lors de votre séjour en Croatie, découvrez la superbe ville de Dubrovnik entourée de remparts avec ses maisons faites de tuiles roses. Ou encore partez sur l’île de Hvar aux influences vénitiennes et baroques.

Identité

S’il y a quelques années la Croatie souffrait d’une mauvaise image touristique suite à la guerre des Balkans, elle est devenue aujourd’hui une destination très appréciée en Europe. Le pays a en effet su se reconstruire et mettre en avant son patrimoine naturel, mais aussi culturel, pour attirer les visiteurs du monde entier. Les températures clémentes, les plages de sable fin et l’architecture ancienne ne sont que quelques exemples des trésors dont regorge cet ancien territoire yougoslave. Mais rassurez-vous, malgré l’attrait qu’elle suscite, la Croatie n’a pas encore cédé au tourisme de masse, et vous pourrez partir à la découverte de ce pays magique en toute tranquillité. Des charmes de Split au patrimoine de Zagreb, vous aurez tout le loisir d’apprécier cette histoire unique.

Situé à un carrefour entre l’Europe centrale et la Méditerranée, le pays a su mêler les deux cultures à merveille tout en se nourrissant des influences exceptionnelles de ces anciens envahisseurs comme les Illyriens, les Vénitiens, les Ottomans, les Français ou encore les Autrichiens. Tous ont laissé des traces de leur passage en Croatie, qui mettent en valeur le côté cosmopolite de ce pays à découvrir. La merveilleuse côte qui se borde de près de 1 185 îles est ainsi l’occasion de partir à la découverte de véritables joyaux architecturaux, dont la ville considérée comme la perle de l’Adriatique : Dubrovnik. Oubliez donc vos préjugés sur la Croatie et les misères qui l’ont touché dans les années 90, pour mieux apprécier ces parcs naturels intacts ou encore la chaleur d’un peuple qui se veut accueillant et charmeur.

Culture & Traditions

LES ÎLES

Avec plus de 4000 kilomètres de côte, la Croatie compte 698 îles, 389 îlots et 78 récifs ce qui fait de l'archipel croate le plus important de la mer Adriatique et le second plus important de la mer Méditerranée. De l'île de Hvar à Krk, en passant par Korcula ou encore l'île de Brac, la Croatie à de quoi éblouir ses visiteurs en quête de découverte et de nature.

LA CULTURE CROATE

Si la musique folklorique et l’artisanat sont très populaires en Croatie, c’est la littérature qui est l’un des fleurons de la culture croate. Inspirée par la Renaissance italienne, cette dernière a explosé sur la côte de Dalmatie, avec des auteurs comme Marko Marulic, véritablement vénéré dans son pays. La musique, le théâtre et la danse, sont aussi très populaires à travers de nombreuses scènes expérimentales. La Croatie est également connue pour sa fameuse école du dessin animé.

LES LACS DE PLITVICE

Aucun visiteur ne résiste au charme enchanteur du parc national des lacs de Plitvice situé au cœur des forêts de Croatie. On admire ici de nombreux plans d’eau turquoise agrémentés de cascades, comme le lac Kozjak. Des petites passerelles en bois vous permettent de passer de l’un à l’autre et de vous enfoncer parmi des forêts de pins et d’épicéas. 

LES PLAGES

Caractérisée par une mer cristalline et un large choix de plages,la Croatie offre à la fois des eaux peu profondes et des plages pour la plupart de galets et de gravier, mais on trouve également des plages de sable. Sa végétation est majoritairement constituée de conifères, mais dans certaines parties de l’Istrie et du Kvarner on peut se baigner à l’ombre de chênes.

+

Les indispensables

0°- 5° HIVER / 20°- 30° ETE
L'EURO / LA KUNA
LE CROATE
ZAGREB
INFLUENCES AUSTRO-HONGROISES, OTTOMANES ET MEDITERRANEENNES

Composez votre voyage

Les étapes