La découverte

Un voyage en Espagne vous transmettra cette joie de vivre propre aux espagnols sous un soleil quasi permanent. Visitez l’Andalousie et son architecture avec Cordoue, Grenade ou Séville. Passez à Salamanque, ville classée au Patrimoine mondial de l’Unesco et émerveillez vous à Tolède, ville encore très empreinte de l’esprit médiéval. L’art espagnol est très présent de Dali à Gaudi en passant par Picasso. N’oubliez pas de faire un séjour à Barcelone avec ses parcs, ses vieux quartiers et son esprit festif. Un voyage en Espagne passe aussi par Madrid, sa capitale, avec ses nombreux palais et musées où Guernica de Picasso est notamment exposé. N'hésitez pas à conjuguer votre voyage avec une pause balnéaire sur les nombreuses plages dont regorge l’Espagne.

Identité

L’attrait touristique de l’Espagne est loin de se limiter à son soleil, ses plages et sa douceur de vivre... Si, bordée par l’océan Atlantique d’un côté et la mer Méditerranée de l’autre, la péninsule ibérique possède en effet des étendues de sable qui n’ont rien à envier aux îles du Pacifique, elle regorge également d’un patrimoine culturel phénoménal qui fait des envieux. Avec pas moins de 44 sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO (centre de Cordoue, cathédrale de Burgos, l’Alcazar…), l’Espagne est une destination qui fait rêver plus d’un amateur d’art, de culture et d’histoire. Mais les attraits de l’Espagne sont loin de se limiter aux palais grandioses et riches musées qui jalonnent le territoire. Entre l’Andalousie et son architecture arabe, les Pyrénées et leurs paysages fabuleux ou encore Madrid et Barcelone et leur ambiance endiablée, la destination offre de quoi satisfaire tous les types de voyageurs.

 

Vous serez dans tous les cas rapidement séduits par la chaleur de l’accueil des Espagnols, ainsi que par les températures estivales qui font de cette région d’Europe l’une des plus appréciées des visiteurs du monde entier. Vous vous laisserez sans doute envahir par le charme des nombreux parcs nationaux ou autres petits villages médiévaux qui jalonnent la Catalogne, la Galice ou la Castille. Ou encore par les charmantes petites îles qui bordent ses côtes, comme les Baléares. Si le nom d’Ibiza enflamme l’imagination des plus grands clubbers de la planète, n’oublions pas que ces territoires sont également de magnifiques lieux chargés d’histoire et d’un patrimoine architectural impressionnant.

Culture & Traditions

L'ART ESPAGNOL

Nombreux sont les domaines culturels dans lesquels l’Espagne s’est illustrée au fil des siècles. Architecture romane, maure, mudéjar, ou Art Nouveau catalan sous la houlette de Gaudi. Lors du Siècle d’or, l'Espagne domina la scène européenne avec trois peintres majeurs,Velasquez,Zurbaran et Murillo. Aujourd’hui encore, l’Espagne s’illustre dans l’art moderne, à travers Salvador Dali, Joan Miro, ou Pablo Picasso et son célèbre Guernica.

LE FLAMENCO

L’âme de l’Espagne, c’est la fête et la danse, illustrée à la perfection par le flamenco, issu de la culture des gitans d’Andalousie. Chant empli de liberté et de revendication, il est associé à une danse violente et triste qui fascine tous les spectateurs. Il est difficile de ne pas rester subjugué devant une danseuse de flamenco qui ondule au rythme des guitares et des castagnettes.

LA GASTRONOMIE

Lorsque l’on pense cuisine espagnole, ce sont les tapas qui viennent en premier à l'esprit. Mais qui ne connaît pas la fameuse paëlla, le gaspacho, ou encore la tortilla ? Il faut également savoir que le centre de l’Espagne produit de très bons vins rouges pour accompagner toutes ces assiettes. Coté dessert, vous vous laisserez peut être tenter par les natillas, ces crèmes anglaises à la cannelle ou au citron qui ravivront votre palais.

LES CÔTES ESPAGNOLES

L'Espagne c'est avant tout le soleil, les plages et la douceur de vivre. Bordée par l’océan Atlantique d’un côté et la mer Méditerranée de l’autre, la péninsule ibérique possède une multitude de côtes à l'instar de la Costa Blanca, Costa Brava, Costa del Sol, ou de charmantes petites îles comme les Baléares et les Canaries.

Les indispensables

10° HIVER / 25°- 30° ETE
L'EURO
L'ESPAGNOL
MADRID
LA PAELLA

Composez votre voyage

Les étapes