La découverte

Lors de votre voyage en Grèce partez sur les traces de l’une des plus glorieuses civilisations que la Terre ait compté, mais pas uniquement. Un voyage en Grèce c’est aussi un plongeon au cœur d’un des pays les plus charmants du bassin méditerranéen. Entre un séjour à Athènes, véritable musée à ciel ouvert, un voyage en Crète, l’île des dieux, ou encore une croisière dans les îles grecques, le pays offre nombre de possibilités aux voyageurs. Enfin voyager en Grèce, c’est aussi et surtout se laisser conquérir par l’hospitalité de ses habitants et les saveurs de leur nourriture.

Identité

Berceau d’une civilisation qui a marquée toute l’Histoire du monde, la Grèce est encore aujourd’hui une destination touristique appréciée tant pour son patrimoine culturel que pour ses paysages magiques. Mélange de cultures européennes et orientales, cette terre qui a vu naître la démocratie au Vème siècle avant J.-C., possède une dimension unique qui charme tous ses visiteurs. Des temples d’Athènes à la mer turquoise des îles des Cyclades, la Grèce offre une diversité incomparable et un héritage sans précédent. Difficile de ne pas succomber aux fresques du palais de Knossos ou aux mystères de l’île de Santorin, quand on se passionne pour l’art ou l’histoire de notre monde. Un séjour en Grèce est aussi l’occasion de profiter de la douceur de vivre qui y règne, et les températures plus que douces aident à apprécier ces paysages arides, mais grandioses.

 

Il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus pour découvrir la Grèce,  l’authentique, celle qui vous donnera envie de rester plus longtemps. Petits villages de pêcheurs, ou sentiers de randonnée au milieu des oliviers, les sites ne manquent pas pour apprendre à connaître en profondeur ce pays aux mille secrets. Mais la Grèce n’est pas qu’un pays musée, c’est également une terre vivante et animée où les occasions de faire la fête ne manquent pas. Boîtes de nuit, restaurants en bord de mer, bars ouverts jusqu’au bout de la nuit… Impossible de ne pas être touché par cette fièvre ambiante.

Culture & Traditions

L'ART ANTIQUE

L'art antique se distringue par ses monuments, ses sculptures et ses peintures, qui occupent une place de choix dans le patrimoine Grec à l'image du Parthénon, de l'aurige de Delphes ou de La Victoire de Samothrace . Pour autant, l'œuvre d'art grecque est souvent mal comprise. Admirée aujourd'hui pour le plaisir esthétique qu'elle procure,sa fonction première était purement pratique ou religieuse. 

LA GASTRONOMIE

La cuisine grecque, très appréciée, est l’un des meilleurs exemples de l’influence turque dans le pays. Ainsi, des plats célèbres comme le tzatziki, ou encore le poulpe à l’huile d’olive et au citron, sont directement adaptés de la cuisine turque. Dans la cuisine grecque ,le plat le plus célèbre reste la moussaka. Même si elles ne sont pas originaires du pays, les pâtisseries orientales comme les baklavas ou les kadaifis, sont omniprésentes en Grèce, et constituent quasiment les seules douceurs du pays.

 

LES ÎLES

Destination phare des touristes, les îles grecques offrent de magnifiques paysages montagneux et de superbes côtes, entourés de charmants villages et ruines de grands sites antiques. Entre plage et découverte, les Cyclades, les îles Ioniennes ou Saroniques pour ne citer qu'elles, n'ont pas fini de vous éblouir.

 

 

LES KARAGHIOZIS

Restes d’une tradition ancestrale, les Karaghiozis sont très appréciés en Grèce. Théâtres d’ombres à l’origine chinois,importés dans le pays via la Turquie, l'histoire raconte toujours celle de Karaghiozis un pauvre affamé mais très ingénieux qui gravite autour d'un riche sultan. Même si ce spectacle fait profondément partie de la culture grecque et réjouit petits et grands, peu de jeunes sont formés à la manipulation de ces figures en peau de veau transparente.

 

 

 

Les indispensables

15° HIVER / 30° ETE
L'EURO
+1H
LE GREC MODERNE
ATHENES
SALADE GREQUE / MOUSSAKA

Composez votre voyage

Les étapes