La découverte

Pays à part dans le paysage européen, l'Islande vous séduira par sa diversité et son originalité. En effet, ses paysages spectaculaires à base de fjords, de glaciers ou encore de mers glacées en font une destination de rêve. Lorsqu’on pose les pieds en Islande, on est tout de suite frappé par l’atmosphère magique qui y règne. Ici, les légendes à base d’elfes et de vikings conquérants sont toujours aussi vivantes, et on ne peut pas passer à côté. Sur cette terre où se mêlent le vent le feu et la glace, on passe d’agréables moments à découvrir tous les mystères qu’elle renferme.

Identité

Pays à part dans le paysage européen, l’Islande a cependant réussi à développer une forme de tourisme qui séduit de plus en plus de voyageurs à travers le monde. En effet, ses paysages spectaculaires à base de fjords, de glaciers ou encore de mers glacées, en font une destination de rêve. Lorsqu’on pose les pieds en Islande, on est tout de suite frappé par l’atmosphère magique qui y règne. Ici, les légendes à base d’elfes et de vikings conquérants sont toujours aussi vivantes, et on ne peut pas passer à côté. Sur cette terre où se mêlent le vent le feu et la glace, on passe d’agréables moments à découvrir tous les mystères qu’elle renferme. Située à l’extrême nord de l’océan Atlantique, baignée à l’ouest par la mer de Norvège et au sud-est par le détroit de Danemark. L’Islande est à seulement 287 km au sud-est du Groenland.

En plus d’un patrimoine naturel extraordinaire, l’Islande possède également de nombreuses empreintes de son histoire, notamment dans les villages de pêcheurs qui regorgent de traces vikings, ou encore avec les magnifiques bâtiments de la capitale, Reykjavik. Dans cette ville incroyable, vous profiterez de l’importante vie nocturne et de la scène musicale détonante. N’oubliez pas que c’est encore et toujours la patrie de la célèbre chanteuse au répertoire original, Björk. Située à la limite du cercle polaire, l’Islande est une terre de contrastes, et vous trouverez difficilement autant de paysages sauvages en Europe. Lorsque vous déambulerez sur les plages de sable noir ou que vous partirez à l’assaut de l’un des nombreux volcans de l’île, vous aurez l’impression d’être arrivés aux confins du monde ! Profitez pleinement de votre séjour et appréciez donc les charmes de la deuxième plus grande île d’Europe.

Culture & Traditions

LA LITTERATURE

Souvent inspirée par leurs anciens envahisseurs scandinaves, les Vickings, l’Islande a produit de nombreuses sagas littéraires entre le XIIème et le XIIIème siècles. Ces dernières sont sûrement le plus grand patrimoine culturel de l’île. Plus récemment, un écrivain islandais, Halldor Laxness, a obtenu le prix Nobel de littérature en 1955. Ce dernier a su renouveler la tradition narrative islandaise, en s’inspirant des anciennes sagas, tout en insufflant un soupçon de modernité à ces passionnants écrits.

LA NATURE

Terre des extremes à la limite du cercle polaire, l'Islande est une destination unique aux paysages sauvages, plus surprenants les uns que les autres. Entre sources d'eau chaude, geysers,volcans, glaciers et plages de sable noir, la fascinante nature Islandaise réserve de nombreuses surprises aux amateurs de grands espaces.

Les indispensables

0° - 5° HIVER / 15° ETE
LA COURONNE ISLANDAISE
-2H EN ETE / -1H EN HIVER
L'ISLANDAIS
REYKJAVIK
LE SKYR