La découverte

Malte, c'est un climat agréable, des infrastructures touristiques de grande qualité, des paysages et des édifices impressionnants. L' île de Malte rassemble des origines culturelles multiples que vous retrouverez dans l'architecture, la peinture et l'art maltais. Vous pourrez également profiter des plages pour un séjour balnéaire tout en douceur. Composé de 8 îles, dont une principale qui porte son nom, l’archipel de Malte baigne en pleine mer Méditerranée, à une centaine de kilomètres au sud des côtes siciliennes.

Identité

Sur cette île où règne la douceur de vivre, on découvre les traces des différentes cultures qui ont marqué la population, avec plus de 350 églises ou encore des palais baroques. Ainsi, si l’île est marquée par l’Occident au nord, elle n’en a pas pour autant oublié son héritage arabe, surtout dans sa partie méridionale. Sur l’archipel, on peut également admirer des édifices parmi les plus vieux du monde, qui démontrent toute l’ingéniosité de nos ancêtres. Mais l'île de Malte n’est pas l’unique site à découvrir. Les îles de Gozo et de Comino accueillent également des voyageurs en quête de calme et de sérénité, dans un paysage paradisiaque et délicieux.

On se laisse également emporté par les festivités qui marquent la vie de l’île tout au long de l’année. Ici, la religion, mais surtout la ferveur religieuse tiennent une part importante dans la vie des habitants, et il n’est pas rare de voir des processions en l’honneur des saints locaux dans les rues de La Valette ou de Mdina. Laissez-vous donc emporter par cette île majestueuse qui a su se relever de toutes les conquêtes, conservant son identité.

Culture & Traditions

LA RELIGION

97 % de la population Maltaise est de religion catholique. Celle - ci influence beaucoup la vie quotidienne des Maltais, puisque l’avortement est toujours interdit et le divorce, n'a été accepté qu'en 2011. La ferveur religieuse des habitants est visible partout sur l'île et chaque village n’hésite pas à célébrer son saint tout au long de l'année.

L'ARCHITECTURE

L’île de Malte doit surtout sa renommée culturelle à son architecture et à ses nombreuses ruines . De la préhistoire à aujourd’hui, l’île possède de nombreuses traces historiques qui rappellent les différentes influences qu’elle a connues au fil des siècles. Palais, églises, fortifications, temples…, nombreux sont les vestiges de l’âge d’or de Malte.

L'ARTISANAT

L’île est principalement réputée pour son artisanat, qui s’exprime dans le tissage, le verre soufflé, ou bien encore la dentelle. Fière de sa culture musicale, Malte fait également vivre son patrimoine folklorique, très apprécié des habitants, notamment grâce à un concours annuel de chansons folkloriques, qui attire de grandes foules à chaque édition.

LES PLAGES

Entre plages de sable doré, rochers, lagons bleus et mers intérieures, les plages ne manquent à Malte. Certaines,plus à l'écart valent tout de même le détour pour leur tranquilité. Il est aussi possible pour les amateurs de sports nautiques de s'adonner à leurs activitées favorites. Au nord,les plages sont plus grandes mais très prisées, pour plus de calme rendez vous à la pointe de Malte.

Les indispensables

15° HIVER / 30° ETE
L'EURO
LE MALTAIS ET L'ANGLAIS
LA VALETTE
FENKATA

Composez votre voyage

Les étapes