La découverte

Le paradis sur terre existe. Pour le découvrir, partez pour les îles Fidji ! Tels des confettis soigneusement étalés sur l’océan Pacifique, au nord de la Nouvelle-Zélande, les Iles Fidji constituent un archipel de plus de 400 îles. Ici, le temps semble s’être arrêté. Peu de Français partent explorer cet archipel paradisiaque, et pourtant, tout y est pour passer un séjour de rêve : un soleil permanent, une mer turquoise, des plages sublimes… Le décor de carte postale est bien au rendez-vous ! La mer d’un bleu miroitant et ses plages de sable fin à perte de vue abritent plus de 1000 variétés de poissons et 7 espèces différentes de tortues de mer qui évoluent dans les eaux aux reflets vert émeraude entourant l’archipel. 

Identité

Mis à part les magnifiques lagons, les îles Fidji bénéficient  de vallées verdoyantes et de reliefs montagneux qui invitent à toutes formes de randonnées. Ceux qui souhaitent jouer au Robinson Crusoé tomberont indéniablement sous le charme de la forêt luxuriante qu’offre les îles Fidji. Avec sa végétation luxuriante, ce paradis tropical est un véritable éden où l’éloignement est synonyme d'évasion et de découverte. Un séjour sur les îles Fidji est aussi une opportunité unique de côtoyer les Maoris, les indigènes et de s’imprégner de leur culture.

Une visite des cités comme Labasa ou Nadi vous permettra de découvrir une culture passionnante où le Kava n’est pas une simple boisson, mais un véritable art de vivre. Dans les îles Fidji, il vous suffit de vous dorer au soleil sur les belles plages et de profiter de l’océan pour connaître le vrai bonheur ! Et tout cela, dans un décor tranquille, loin des afflux touristiques… 

Culture & Traditions

LA PLONGÉE SOUS-MARINE

Les îles Fidji figurent parmi le top 10 des meilleurs sites de plongée au monde. Elles possèdent également la première réserve mondiale de coraux mous. Cet archipel protégé par un récif corallien permet aux plongeurs d'observer des poissons tropicaux ainsi que des requins, des dauphins, des barracudas et bien plus. 

LE KAVA

Le Kava, aussi appelé Yacona aux îles Fidji est une boisson traditionnelle à base de racine de Methstyicum Piper. Cette boisson aux effets antidouleur et antidépresseur fait partie intégrante de la culture fidjienne. Lors de votre visite dans un village fidjien, il est de coutume de boire le kava. C’est tout d’abord au chef du village de boire en premier.

CULTURE INDIGÈNE

Le peuple fidjien est réputé pour être un des peuples les plus chaleureux au monde. Les rites occupent une place très importante dans la culture fidjienne et nombreuses sont les cérémonies telles que celle du Yacona. La danse est également importante. Le meke qui est la danse traditionnelle permet de raconter des légendes grâce aux mouvements et à la musique.

ACTIVITÉS

Mis à part la plongée sous-marine, les îles Fidji offre la possibilité de pêcher, de faire de la randonnée, d’observer les oiseaux, de faire de l’équitation ou du surf. Vous pourrez également faire du jet boat le long de la rivière Nadi, de la tyrolienne à Pacific Harbour ou encore du jet ski autour des îles Mamanuca.

Les indispensables

Les îles Fidji proposent un climat tropical humide qui est assez stable tout au long de l’année avec des températures qui varient entre 22°C et 32°C. De mai à octobre on assiste à la saison sèche, tandis que la saison des pluies s’étale de novembre à avril.

22° À 32°
LE DOLLAR FIDJIEN
+10 H ÉTÉ / +11H HIVER
ANGLAIS / FIDJIEN
SUVA
LE KOKODA

Composez votre voyage

Les étapes