La découverte

Appréciée pour son dynamisme contrastant avec sa douceur de vivre, Auckland séduit par ses merveilles naturelles. Les geysers et les sources chaudes de Rotorua comptent parmi les étapes incontournables dans la ville. Pour les inconditionnels de sports nautiques et de baignades, les vacances à Auckland s’apprécient plutôt du côté du Golfe d’Auraki, un endroit paradisiaque où il est possible d’admirer les dauphins blancs et les baleines à certaines périodes de l’année. Autre curiosité naturelle immanquable en séjour dans l’île du nord, le parc national Abel Tasman. Ce sanctuaire de la nature offre un aperçu de la richesse naturelle de l’île. 

Identité

Evasion en terre australe, le voyage en Nouvelle-Zélande vous offre l’opportunité d’avoir un tête-à-tête privilégié avec la nature. Concentré de richesses naturelles, cette destination lointaine réunit tous les attributs pour courtiser les passionnés d’aventure et les amoureux de vastes espaces préservés. Dans l’île du nord comme dans l’île du sud, les paysages rivalisent de beauté et de diversité. Également connue sous l’appellation d’Ile Fumante, l’Ile du Nord abrite plusieurs sources thermales. C’est également dans cette partie du pays que les plus importantes villes à l’image de Wellington et d’Auckland sont établies. 

Un voyage en Nouvelle-Zélande est une aventure à la rencontre d’une nature mystique façonnée par les volcans et les vents féroces des quarantièmes rugissants. La Nouvelle-Zélande, bercée par la mer de Tasman et l’immense Océan Pacifique Sud, se compose de deux îles principales, « l’île fumante » et ses volcans au Nord et l’île de Jade avec sa longue échine de crêtes enneigées au Sud. Lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande, il y a quelques incontournables à ne manquer sous aucun prétexte. 

Culture & Traditions

Se baigner dans les somptueuses criques de la Péninsule de Coromandel, partir à la découverte de la culture maorie et des paysages géothermiques à Rotorua, faire de la randonnée dans les vallées alpines de l’île de Jade, découvrir les incroyables paysages du Milford Sound en croisière, observer les baleines et les phoques dans leur milieu naturel à Kaikoura. C'est ce qui vous attend en Nouvelle-Zélande. Enfin, lors de votre voyage, vous ne manquerez pas de faire un séjour à Wellington, capitale du pays située sur le magnifique détroit de Cook.

LA NATURE

La Nouvelle-Zélande est une destination 100% nature ! Sa beauté est renversante et sa diversité est incomparable. Mis à part la dizaine de parcs nationaux du pays, vous pourrez nager dans des eaux turquoises, visiter des grottes, des vignobles et gravir des volcans ! Traverser des forêts et des fjords à la recherche de baleines, d'orques et de dauphins ! Un concentré de faune et de flore incroyable. 

LA CULTURE MAORI

Les Maori sont encore bien présent sur le territoire néo-zelandais et leur culture se ressent à chaque coin de rue. Les danses et les chants sont très importants dans leur culture, vous connaissez sans doutes la danse traditionnelle masculine utilisée par les All Blacks au début de chacun de leur match : la Haka. Partez à la découverte de ce peuple et de leur culture à l'héritage polynésien en mangeant leur plat traditionnel : le hangi. 

LES SOURCES GÉO-THERMIQUES

Après vous être adonner aux nombreux sports et activités à sensations fortes qu'offre la Nouvelle-Zélande, vous aurez la possibilité de vous détendre dans les nombreuses sources d'eaux chaudes naturelles du territoire. La plupart sont concentrées autour de Rotorua est leur bienfaits à value à la région le surnom de "Cureland". 

LE RUGBY

Impossible de partir en voyage en Nouvelle-Zélande sans entendre parler au moins une fois du rugby. Ce sport est une véritable passion chez les habitants néo-zelandais. Si votre séjour coïncide avec un match, n'hésitez pas à aller encourager l'équipe nationale des All Blacks, champion du monde en titre et d'admirer leur fameuse haka. 

Les indispensables

La Nouvelle-Zélande a un climat tempéré avec des précipitations assez importantes et de nombreuses heures d’ensoleillement. L’extrême nord du pays jouit d’un climat subtropical en été, les zones montagneuses centrales de l’île du Sud peuvent connaître des températures allant jusqu’à -10°C en hiver mais la plus grande partie du pays est près des côtes, ce qui signifie des températures douces.    

10°-15° HIVER / 20°-30° ÉTÉ
DOLLAR NEO-ZELANDAIS
+12H HIVER / +11H ÉTÉ
ANGLAIS / MAORI
WELLINGTON
L'AGNEAU RÔTI