DECOUVREZ DES VIGNOBLES PAS COMME LES AUTRES

Voyage sur mesure en Argentine
RICHESSE ET SPECTACLES NATURELS

TERRE DES POSSIBLES

Découverte de l'Argentine

Terre d’aventures aux paysages exceptionnels et multiples, l’Argentine vous réserve une découverte hors du commun avec son merveilleux spectacle naturel. Des quartiers ultra-branchés de Buenos Aires à la splendeur des glaciers de Patagonie, en passant par les montagnes colorées de la région de Salta, la Terre de Feu et Ushuaia, ou les chutes tropicales d’Iguazu, l’Argentine est vraiment une destination fantastique. Le pays du tango, de la Pampa et des gauchos n’a pas fini de vous surprendre !  Vous découvrirez également le sanctuaire de faune marine de la Péninsule de Valdez, les sommets des Andes, les lacs de Patagonie, ou les vignes de Mendoza. Un voyage ne suffira pas à découvrir toutes les merveilles naturelles de ce grand pays. Et les Argentins, particulièrement chaleureux, se feront un plaisir de partager avec vous leur culture, autour d’un maté ou d’un délicieux asado !

Identité de l'Argentine

Si l’image que nous avons de l’Argentine s’arrête souvent aux danseurs de tango et aux gauchos, le charme du pays s’exprime en réalité de bien des façons. Les amateurs de grands espaces et de nature sauvage adoreront les plaines sans fin de la Pampa, les glaciers de Patagonie, les sommets andins culminant à près de 7 000 m, la nature luxuriante et les chutes impressionnantes d’Iguazu… Les férus de culture apprécieront l’architecture coloniale à Salta ou Cordoba, les vestiges des missions jésuites ou les anciennes bâtisses bourgeoises du quartier de San Telmo à Buenos Aires. En dehors des circuits touristiques, il faut prendre le temps de participer à la vie locale – la plupart des Argentins, souvent très chaleureux, partageront avec plaisir un moment avec le voyageur. Il ne faut pas hésiter alors à partager un mate (infusion d’herbes bue à la paille) ou un expresso pour parler politique ou football ! Les grandes idoles du pays, telles que Maradona ou le Che Guevara (originaire de Rosario) sont des sujets sur lesquels beaucoup d’Argentins sont intarissables ! Enfin, un voyage en Argentine ne serait pas complet sans avoir goûté une parrilla (sélection de morceaux de bœuf au grill) dans un restaurant branché ou leur fameux asado (barbecue argentin) lors d’une randonnée !
Les premiers habitants d’Argentine arrivèrent dans les Andes environ 10 000 ans avant notre ère, après avoir traversé le détroit de Béring puis tout le continent américain. On retrouve des témoignages de vie à cette époque dans quelques sites rupestres, notamment la Cueva de las Manos. Différentes tribus nomades ou semi-nomades vécurent dans la région jusqu’à l’arrivée des conquistadores espagnols au début du XVIème siècle. Les conquistadores espérèrent trouver en Argentine quantité d’argent – de là vient le nom du pays et celui du fleuve sur lequel est bâtie Buenos Aires : le Rio de la Plata (plata=argent). Mais les colons ne trouvèrent jamais autant de métaux précieux en Argentine qu’au Pérou ou en Bolivie, c’est pourquoi ce sont d’abord les villes du Nord-Est (Tucuman et Cordoba) qui se sont développées, en support de Potosi et Lima. Buenos Aires ne s’est développée que plus tard, lorsque quelques marchands se sont aperçus du potentiel commercial de l’estuaire de la Plata.

CULTURE & TRADITIONS en Argentine

La culture argentine est marquée par les vagues d’immigration d’Européens, notamment des Espagnols et des Italiens. Les Argentins ont donc le sang chaud et la fierté des Latins ! Ils ont la réputation d’être expansifs et arrogants et de regarder de hauts leurs voisins Sud-Américains. S’il y a parfois un peu de vérité dans ces clichés, les Argentins sont surtout chaleureux et accueillants et n’hésiteront pas à vous inviter boire un mate ou participer à un asado dès les premières paroles échangées.
Argentine culture : tango

TANGO

La musique et la danse font partie de l’ADN argentin. Le tango en est évidemment l’expression la plus célèbre. Surtout pratiqué à Buenos Aires, le tango est une danse de couple extrêmement sophistiquée mais aussi un style musical qui exprime la nostalgie et la mélancolie des immigrés.En dehors du tango, il existe de nombreuses musiques populaires et folkloriques en région, comme par exemple le cuarteto à Cordoba.
Argentine culture : viande

LA VIANDE

L’Argentine est connue dans le monde entier pour sa viande et les Argentins en sont de grands consommateurs, en particulier la viande de bœuf. Tous les morceaux sont appréciés (même ceux qui paraissent moins « nobles ») et dans les nombreux restaurants de viande de Buenos Aires et d’ailleurs, on vous servira une parrilla (un grill) avec une sélection de différents morceaux.
Argentine culture : vin

LE VIN

Un voyage en Argentine se trouve être, pour l’oenophile, une expérience d’une rare richesse. Ce pays-continent offre, en effet, une grande diversité de climats et de sols donnant naissance à des terroirs au caractère unique. Longeant la Cordillère des Andes, vous vous enivrerez des plus hautes aux plus australes vignes de la planète, découvrant ainsi l’immense diversité des vins argentins.
Argentine culture : Gauchos

LES GAUCHOS

Cousin du cow-boy, le gaucho incarne la fierté, le courage et l’amour de la liberté des argentins. Elevé au rang de mythe ce cavalier hors pair fait partie intégrante du folklore et des traditions argentines. Partagez des moments en leur compagnie est une expérience unique.

Les indispensables en Argentine

Météo
HIVER DE JUIN À SEPTEMBRE
Monnaie
PESO ARGENTIN
Fuseaux Horaire
-4H
Langue
ESPAGNOLE
Capitale
BUENOS AIRES
Plat locale
LES EMPANADAS
COMPOSEZ VOTRE VOYAGE

Les destinations en Argentine

BUENOS AIRES

Bienvenidos dans la ville la plus européenne d'Amérique du Sud : Buenos Aires ! Regroupant près de 3 millions de résidents, cette ville cosmopolite est un concentré de cultures et de traditions qui n’attend que d’être découvert. Figurant parmi les principaux centres touristiques de l'Argentine, la capitale est réputée pour ses musées classiques et contemporains, mais aussi pour occuper la quatrième place mondiale dans le domaine du cinéma. De quoi satisfaire toutes vos envies de séjour culturel ! Si vous êtes adepte du tango et de la danse en général, vous passerez des soirées inoubliables dans les tanguerias et les milongas à l’ambiance festive inégalée. Et bien entendu, découvrez les panoramas insolites des sites comme Abasto et son musée, Puerto Madero et sa frégate Sarmiento.

SALTA

Le Noroeste argentin vous réserve une variété de surprises à ne pas rater. Pour vous en persuader, sillonnez la région de Salta et ses alentours. Etape incontournable pour les passionnés de photos, Salta est entourée de multiples trésors naturels d’une diversité exceptionnelle. Lacs salés, monts colorés, vallées verdâtres ou bien sites désertiques recouverts de cactus, vous avez l’embarras du choix ! Mais que ces merveilles naturelles ne vous fasse pas quitter Salta trop vite. Méritant bien son surnom de « Salta la Linda », la Belle Salta dévoile en effet une architecture coloniale remarquable nichée au creux du désert rouge. Les rues se convertissent en commerce, veillées majestueusement par l’Eglise San Francisco et le Couvent San Bernardo. Et le soir, la ville bouillonne de vie pour vous garantir des rencontres inoubliables

PURMAMARCA

Blotti dans une nature sauvage, ce village pittoresque classé patrimoine mondial de l’UNESCO, s’offre à vous au terme d’une route panoramique au sein d’une nature sauvage des plus grandioses : la fabuleuse Quebrada de Humahuaca. La renommée de Purmamarca tient surtout en sa fameuse montagne aux Sept Couleurs, que ses minéraux parent, en effet, d’un éventail de nuances du beige au violet, en passant par des tons de vert pour vous garantir des photos inédites. Après une courte randonnée dans les environs, vous pourrez vous procurer un poncho sur l’incontournable marché de la place centrale 9 de Julio, visiter la pittoresque église Santa Rosa de Lima, teinte à la chaux, ou encore vous attabler pour goûter aux papas andinas, agnolottis, empanadas, tamal et locro, un délicieux ragoût écrémé. Enfin, si vous séjournez à Purmamarca en août, vivez l’expérience unique de la Fiesta de la Pachamama consacrée à la Terre mère.

IGUAZÙ

Iguaçu est un des sites d’Amérique du Sud les plus plébiscités par les voyageurs du monde. A la frontière entre le Brésil, l'Argentine et le Paraguay, la ville de plus de 250 000 habitants est mondialement connue pour ses chutes époustouflantes. Etalées sur plus de 2,7 kilomètres et riches de 275 cascades, ce sont les chutes les plus grandes du monde, près de deux fois plus importantes que les chutes Victoria en Zambie et trois fois plus grandes que celles du Niagara au Canada. Elles font partie intégrante du Parc National d'Iguaçu, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cet écrin naturel dispose d'une flore luxuriante et d'une faune exceptionnelle : il est notamment possible d'y croiser des fourmiliers et des loutres géantes.

PENINSULA VALDES

Réserve naturelle classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, la Peninsula Valdez est un sanctuaire animalier remarquable. Située à quelques kilomètres de Trelew et de Puerto Madryn, ce bout de terre de 97 km de largeur sur 63 km de longueur baigne sous un microclimat typique. Aussi vous pouvez y découvrir une faune rarissime faites d’éléphants de mer, de lions de mer, ou encore de manchots. Sans oublier, les baleines franches qui sont présentes entre juillet et décembre. De plus, avant de rejoindre le continent via un isthme de 35 km, explorez Punta Delgada et sa plage remarquable abritant d’août à mars des colonies d’éléphants de mer.

USHUAIA

Terre du bout du monde, Ushuaia est une destination incroyable située au bout de l’Argentine australe. Lieu mythique, c’est la ville la plus méridionale de l’Univers, à l’apparence norvégienne nantie de demeures colorées et de montagnes enneigées. Elle est connue pour ses musées, comme celui du Yamana et celui du Bout du Monde. Porte d’entrée vers l’Antarctique et le pôle Sud, cette ville portuaire abrite le canal Beagle qui connecte l’Atlantique au Pacifique. Lors de votre séjour, une visite en mer s’impose avec la possibilité de naviguer à bord de petits ou plus gros bateaux, qu’ils soient à moteur ou à voile, en mettant le cap sur l’île aux pingouins ou l’île du fort du bout du monde.

PERITO MORENO

Idéalement situé dans le domaine du parc national de Los Glaciares, à 80km à l’ouest d’El Calafate, le glacier « Perito Moreno » est l’une des plus grandes calottes glaciaires de la Patagonie en Argentine. Il détache son imposante façade sur une longueur de 5 km et une hauteur de 60 mètres, dans une beauté spectaculaire. Le majestueux glacier se découvre depuis des plateformes sur terre, mais vous pourrez aussi l’approcher en bateau, où faire un mini-trekking en partant du quai « Bajo de las Sombras » pour vous retrouver aux pieds du glacier ! Offrant une vue magnifique, votre visite au cœur de cette gigantesque masse glaciaire sera pour vous une expérience sans précédent !

MENDOZA

Ville carrefour entre Buenos Aires et Santiago, Mendoza est une étape reposante après un séjour agité dans la capitale argentine. Cette capitale de vin argentin est sans doute la destination idéale pour passer des moments de détente absolue. Dotée d’un cadre agréable, Mendoza présente aux visiteurs quelques vestiges coloniaux, comme les ruines du Cabildo à l’Areo Fundacional. Dans le centre-ville, regardez de près l’architecture remarquable de la Plaza Independancia et les belles mosaïques de la Plaza España. Amateur d’histoire, vous pourrez également visiter le musée historique et le parc Général San Martin, ou encore la Basilique San Francisco. Mais au delà de la ville en elle-même, un séjour à Mendoza doit surtout inclure une visite des bodegas de la région de Maipu. Si vous aimez découvrir les vignobles, les caves ou faire une dégustation des vins argentins, prenez la route vers Lujàn de Cuyo, Valle de Uco et San Rafael.

BARILOCHE

Des paysages de rêve aux airs de village suisse, c’est ce qui fait la singularité de Bariloche, au cœur de la province patagonne du Rio Negro. En effet, entre ses lacs scintillants, ses massifs andins, ses bocages de sapins et ses cabanons en bois… cette petite ville d’Argentine n’a rien à envier à la Suisse ni à l’Autriche. S’étalant le long du lac Nahuel Huapi, Bariloche se transforme en une remarquable station de ski durant l’hiver. Respirant l’exotisme pour les Argentins qui n’ont pas habitude de la neige et des sapins, ce site est le rendez-vous des vacanciers. Mais à San Carlos de Bariloche, il n’y a pas que le ski qui mérite le détour. Entre le Circuito Chico et le Cerro Campanario, les promenades dans la région promettent aux randonneurs de superbes panoramas entre lacs et vallées verdoyantes.

EL CHALTEN

Terre de soleil, de la randonnée et du trekking, El Chalten se dresse dans un des plus beau coins de la province de Santa Cruz en Patagonie andine. La ville est surtout connue pour sa proximité avec les majestueux pics granitiques de Torre (3128 m) et Fitz Roy (3405 m). Loin du tourisme de masse d’El Calafate, et derrière la steppe désertique ornant la route qui mène à la commune, El Chalten préserve un paysage de charme qui fera le bonheur des amoureux de la nature, des alpinistes et des amateurs de marche. À El Chalten, n’oubliez pas de visiter la petite chapelle de Los Escaladores qui rend hommage aux andinistes morts en escaladant le sommet Fitz Roy en 1953. Le respect de l’environnement est primordial dans la région, donc préparez-vous à adopter des pratiques écologiques. Pour les adeptes du trekking, les marches vers la Lagune Capri, Loma del Pilegue Tumbado, Mirador de la Lagune Torre… seront au programme !

CAFAYATE

C’est une fois arrivés à Cafayate que votre aventure viticole commencera. Traversant les paysages arides de la vallée de Calchaquies vous accèderez progressivement aux vignobles les plus hauts de la planète situés entre 2200m et 3000m. Le faible degré d’humidité et l’amplitude thermique élevée caractérisent le cépage dominant de la région, le Torrontés. Vous aurez la possibilité d’aller affuter votre palet aux saveurs du Blanc local dans la Bodega Colomé qui a pour ambition de faire l’un des meilleurs blancs d’Argentine.

PARC NATIONAL TALAMPAYA

Dans le Parc national Talampaya, la nature fait des prodiges. D’un rouge hallucinant, ces remarquables formations géologiques vous invitent à un safari photo des plus inédits. Partez à l’aventure dans ce désert rouge sorti des antres de la terre en laissant vos pas vous guider vers le Canyon du Talampaya, un ancien sanctuaire de dinosaures comme le témoignent les empreintes sur les rochers et les fossiles trouvés ici et là par les paléontologues. Datant d’une époque plus récente, des pétroglyphes laissés par des peuplades plus humaines (notamment Diaguita et Ciénaga) vous attendent aussi sur ces lieux sculptés par le vent, l’eau et le temps. Poursuivez également le circuit de la Ville perdue et celui de l’Arc-en-ciel pour une aventure inédite à travers des lits de fleuves asséchés et des plaines de sable; habitat naturel des guanacos. Mais que vous choisissiez les promenades en 4X4, cyclistes ou pédestres, la surprise sera toujours au rendez-vous sur ce site impressionnant, encore peu connu des touristes.

VALLÉE DE UCO

Avant de prendre la direction du grand sud pour partir à la découverte du vin du bout du monde, vous pourrez faire escale dans la Vallée de Uco. Entre montagnes et grandes étendues verdoyantes, vous accéderez aux vignobles les plus jeunes du pays. Cette zone abrite de surprenantes bodegas à l’architecture moderne et aux techniques de vinification novatrices.

LA PAMPA

Prenez la route en direction de la Pampa pour aller séjourner dans l’une des meilleures estancias de la région au milieu d'un paysage à couper le souffle. Vous pourrez profiter librement des différentes activités équestres proposées sur place telle que les leçons de polo, l’observation de la faune locale ou encore les randonnées à cheval.

JUJUY

C’est à Jujuy que commencera votre odyssée argentine : au milieu de ces paysages arides et colorés, vous découvrirez le folklore andin. La Quebrada de Humahuaca est une étape incontournable au nord de la ville : située à l’extrême nord de l’Argentine, tout près de la frontière Bolivienne, c’est un site naturel extraordinaire – classé au Patrimoine Mondial Naturel par l’UNESCO. La Quebrada est un canyon long et étroit dont les flancs sont composés d’une succession de couches de couleurs, ce qui donne l’impression que le site est tout droit sorti de la palette d’un peintre.

BAHIA BLANCA ET MIRAMAR

Principales stations balnéaires de la région de Buenos Aires, Bahia Blanca et Miramar attirent de nombreux porteños en quête de plage et de soleil. Et pourtant, en vous éloignant un tant soit peu des ports, il vous y est possible de dénicher des plages presques sauvages. Miramar est d’ailleurs la destination de vacances en famille par excellence, avec ses avenues fréquentées essentiellement par des vélos. Les jours ensoleillés, il n’est pas nécessaire de quitter le centre-ville pour vous adonner à vos activités de plages favorites. Le 9 de Julio, la Playa Morena ainsi que Waikiki sont, en effet, reconnus pour leur tranquillité presque déconcertante. À Frontera Sur, le sandboard est, en revanche, roi pour vous garantir un maximum de sensations fortes. Pour des excursions inoubliables à cheval ou à pied, découvrez également le Vivero Dunícola Florentino Ameghino, un parc de 500 hectares de pins et d’eucalyptus implanté au cœur de la ville.

SAN MIGUEL DE TUCUMAN

San Miguel de Tucuman est le plus grand centre économique du Nord-ouest argentin. Au détour de chaque ruelle, un passé passionnant vous attend à travers des monuments remarquablement préservés, à l’instar de sa statue de la Liberté. Sous la douceur de l’été, l’ambiance parfumée des cyprès, des orangers et des palmiers vous invite à déambuler sur la place de l’indépendance, où trône la Maison Historique de l'Indépendance avec ses colonnes blanchies à la chaux et ses cours intérieurs. Une visite de la pièce où fut signé le protocole de l’indépendance s’impose dans votre programme pour vous permettre de revivre ce plus grand moment de l’histoire de la ville et du pays.

QUEBRADA DE HUMAHUACA

Lors de votre visite du Nord Ouest de l’Argentine, ne ratez pas la Quebrada de Humahuaca. Classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco pour la richesse de sa biodiversité et pour ses ressources culturelles, elle est l’héritage vivant de 10000 ans de civilisation andine. Lieu de passage entre les cultures européenne et indienne, ce site perché à 3000 mètres d’altitude dévoile des montagnes aux différentes nuances de couleurs, du jaune au vert en passant par l’ocre, le rouge et le rose. Le panorama pictural de Humahuaca vous transporte dans un univers presque féérique, où les pics sont naturellement hachurés de rouge, de gris clair, ou de beige. Le bonheur de vivre s’y ressent, surtout quand les visiteurs et les habitants se mélangent durant le mardi gras de Tilcara, dans les offices religieux ou dans les peñas.

CERRO ACONCAGUA

Culminant à 6959 m, l’Aconcagua ou la « sentinelle de pierre » comme le surnomment les Incas est le point culminant des Amériques. Implanté à moins de 13km de la frontière chilienne, ce site remarquable est le lieu de prédilection des randonneurs en tout genre. Dans le Parque Provincial Aconcagua, les rencontres sont nombreuses, qu’elles soient faunistiques ou floristiques. Si l’ascension est réservée aux alpinistes chevronnés (20 jours d’asension ! ), les autres visiteurs trouveront aux pieds de l’Aconcagua de quoi faire de jolies promenades. L’occasion de découvrir les fontaines d'eau chaude de Puente del Inca ou de rencontrer les espèces typiques de la cordillère, à l’instar du condor des Andes et du guanaco.

CORDOBA

A Cordoba, l’héritage colonial se mêle agréablement à une ambiance très étudiante et festive, surtout de nuit. C’est ici que les Jésuites ont fondé la première université du pays au XVIe siècle, dont on peut notamment admirer la fascinante bibliothèque. Le quartier historique de Cordoba est d’ailleurs classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Les férus de culture et d’histoire ne s’en contenteront pas et iront plus loin dans les Sierras de Cordoba, où ils pourront visiter plusieurs estancias également fondées par les Jésuites comme celle d’Alta Gracia. Enfin, pour se détendre, rien de tel qu’une promenade sur la place « San Martin » sous des arbres centenaires avec des arcades blanches, une bonne parrilla, ou une soirée dans une milonga pour sentir vibrer le "cœur de L'Argentine !"

RESERVA PROVINCIAL ESTEROS DEL IBERA

Paradis des amoureux de la nature, la « Reserva Provincial Esteros del Ibera » est un des plus beaux endroits pour observer la faune et la flore d'Argentine. Elle se trouve au cœur de la province de Corrientes. Sur la route, en partant du charmant village de Colonia Pellegrini, vous bénéficierez d’une magnifique vue sur les lacs et les îles flottantes dans lesquelles la végétation aquatique est abondante. En outre, les caïmans noirs qui se prélassent au soleil vous marqueront à coup sûr. Une fois arrivée dans la réserve, vous tomberez nez à nez avec des cerfs oranges des marais, des singes hurleurs et beaucoup d’autres espèces. La réserve abrite également plusieurs lagunes où vous pourrez effectuer une balade en bateau à moteur pour explorer les paysages éblouissants et pour bénéficier d’un joli point de vue du coucher du soleil. Votre visite sera bercée par les chants des oiseaux pour un contact des plus étroit avec la nature !

PARC NATIONAL TIERRA DEL FUEGO

Culminant à 1470 mètres d’altitude et bordé par 6 km de côtes, le parc national Tierra del Fuego vous offre un spectacle magique. Cette terre du bout du monde présente un remarquable écosystème marin aux vallées glaciaires dont la suspendue Oveja, en passant par un saisissant relief montagneux fait de tourbières et de forêts primaires. Dans ce décor particulier et caractéristique, la Terre de Feu vous promet des rencontres inédites avec des renards de Magellan, des guanacos et de nombreuses espèces de rongeurs. Avec un peu de chance, vous apercevrez au large du canal Beagle dauphins, orques et baleines, mais aussi des loutres du Chili et des marsouins. Pour explorer le paysage époustouflant du parc, optez pour le train touristique qui sillonne sur quelques dizaines de kilomètres ce coin de paradis, en partance de la station du Ferrocarril Austral Fuegino. Bien entendu, vous pouvez aussi opter pour une découverte à pied des lieux, à travers une dizaine de sentiers pédestres agrémentés ici et là d’escaliers, de passerelles, de caillebotis et de miradors, parfois avec vue sur la mer !

POSADAS

A Posadas, les férus de culture trouveront une ville au patrimoine culturel et architectural inégalé. En déambulant dans les ruelles de cette bourgade implantée sur les rives de Paraná, face à l’amphithéâtre municipal Manuel Antonio Ramirez, vous tomberez sous le charme de son héritage historique vieux de plusieurs centaines d’années. Vos pas vous mèneront notamment du côté des ruines des missions jésuites de San Ignacio et de Santa Ana, toutes les deux classées patrimoine mondial par l'UNESCO. Ne ratez pas non plus les ruines Nuestra Señora de Loreto, lesquelles hébergeaient autrefois la première imprimerie guarani. Dans le centre-ville de terre ocre de Posadas se trouve, par ailleurs, une paisible place principale où il vous sera possible de profiter des ombrages des palmiers tout en contemplant le joli palais du gouvernement. Des photos de la romantique cathédrale ainsi qu’une visite du Parque República del Paraguay, abritant le Musée régional Aníbal Cambas, s’imposent également dans votre programme. Enfin, ne ratez pas l’occasion de faire des promenades à vélo ou à pied du côté de Costanera pour un moment de pur plaisir, à partager en famille.

MAR DEL PLATA

Avec ses 75km de plage, Mar del Plata fait le bonheur des porteños, les habitants de Buenos Aires, à la recherche d’une escapade balnéaire. Paradis des sports nautiques en tout genre, la célèbre plage Bristol est l’endroit idéal pour vous adonner à la pêche, que ce soit dans des bateaux ultraéquipés, ou à la ligne depuis la plage, à moins que vous ne préfériez la baignade dans les eaux calmes de Varèse et de Cabo Corrientes. Playa Grande, quant à elle, est chaque année le rendez-vous privilégié de milliers de surfeurs professionnels ou amateurs des quatre coins du monde. Avec ses vagues et son vent de qualité, le littoral de Mar del Plata est aussi le paradis du jet ski et de la planche à voile, alors que la scintillante Laguna de los Padres est parfaite pour le kayak et l'aviron.
Des envies de Voyages ?

Confiez-nous vos projets pour un voyage inoubliable

DÉCOUVREZ D'AUTRES DESTINATIONS en Amérique

Un SPECTACLE De la nature
GLACÉE

A 250 km au nord du cercle arctique, le Groenland ressemble bien plus à une planète qu’à un pays avec son territoire couvert par la calotte glaciaire. A découvrir; le Fjord glacé de Kangia et celui de Ilulissat, des lieux uniques pour observer sa grandeur.

La PATAGONIE À
CHEVAL

Si vous avez envie d’une expérience grandeur nature, de pratiquer des activités telles que des chevauchées en Patagonie, des dénivelés à vélo à travers la plaine ou admirer la splendeur des lacs et voir un désert du nom d’Atacama alors un voyage au Chili s’impose.