TERRAIN DE JEU DES DRAGONS

Voyage sur mesure en Indonesie
MOZAÏQUE D'ETHNIES ET D'INSPIRATIONS

GÉNÉREUSE ET MULTICULTURELLE

Découverte de l'Indonesie

Un voyage à Bali et en Indonésie de manière générale, est l’occasion de parcourir des îles diverses et de pouvoir allier sport, détente et culture dans un cadre exceptionnel. Faites un séjour à Bali et découvrez ses volcans, ses rizières et ses côtes propices au surf et à la plongée. De plus, découvrez également ses traditions artisanales, artistiques et religieuses. Faites escale à l’île de Java et laissez-vous surprendre par ses incroyables volcans ou son ensemble bouddhiste « Borobudur » datant du IXe siècle inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Découvrez l’île de Sumatra, ses volcans et ses lacs. Et enfin découvrez Komodo et ses mythiques dragons.

Identité de l'indonesie

Cet archipel de plus de 17 000 îles égrenées au milieu de l’Océan Indien est une véritable mosaïque de peuples et d’ethnies où se côtoient musulmans, chrétiens, bouddhistes, hindouistes et animistes. Chacun y vit à son rythme, du plus traditionnel au plus frénétique. Pour le visiteur, ce sont autant de cultures à découvrir, qui peuvent vous donner l’impression de faire plusieurs voyages en un seul en assistant à un spectacle de danse traditionnelle à Bali, à une cérémonie funéraire en pays Toraja à Célèbes, en visitant l’incroyable temple bouddhiste de Borobudur sur l’île de Java, ou encore en partant à la rencontre du peuple Dani en Papouasie.
Au – delà de ce riche patrimoine culturel, c’est également une nature absolument spectaculaire qui vous attend dans ce pays à la biodiversité extraordinaire tant en termes de faune que de flore. Il y en a pour tous les goûts et tous les types de vacanciers : la remarquable richesse des fonds marins attire les plongeurs du monde entier, les volcans de l’est de Java offrent de belles randonnées aux superbes panoramas, les plages paradisiaques rivalisent de beauté, la jungle abrite orangs-outans, dragons de Komodo et autres animaux des plus exotiques, et les rizières sont de véritables havres de paix dans lesquels il fait bon se balader.

CULTURE & TRADITIONS de l'indonesie

indonesie culture dragon komodo

VARANS DE KOMODO

L’île de Komodo possède 5700 « dragons de Komodo ». Ces lézards géants, de la famille des varans, pouvant mesurer jusqu’à 3 mètres de long et peser une centaine de kilos, sont les plus grands reptiles du monde. Tant leur aspect que leur comportement agressif (ils peuvent s’attaquer à des cerfs, des buffles ou même à des humains) leur a valu ce surnom de « dragons de Komodo ». Les varans évoluent dans un milieu naturel fait de mangrove et de savane. Cette espèce ne vit que sur cette île.

LES ÎLES GILI

Les îles Gili, Gili Trawangan, Gili Air et Gili Meno sont des petites îles au large de Lombok bordées de sable blanc et de palmiers. Vous pourrez les atteindre en bateau et passer une journée à admirer les fonds marins composés de tortues, de requins, d’hippocampes, de raies manta et de bancs de poissons tropicaux. Vous pourrez découvrir un sanctuaire pour tortues à Gili Meno où les bébés sont nourris pendant huit mois avant d’être relachés en mer.
indonesie culture plongee

LA PLONGÉE

Les sites de plongée en Indonésie figurent parmi les plus beaux du monde. Le site de Komodo par exemple attire une multitude de requins, de raies manta et de dauphins. L’archipel de Derawan est l’endroit idéal pour admirer des bancs de barracudas et des requins renard. Pulau Weh vous permettra d’observer de près un des plus gros mammifères marins, le requin baleine. Les poissons tropicaux ont également pris possession de plusieurs épaves dans les eaux indonésiennes. Une diversité incroyable !

LES ACTIVITÉS

L’Indonésie permet aux voyageurs d’effectuer une multitude d’activités. Pour les sportifs et les férus de sensations fortes, ce pays est réputé partout dans le monde pour ses spots de surf. De plus, des descentes en rafting à Kalimantan et de la randonnée dans les volcans sont possibles. Les amoureux des animaux pourront aller à la rencontre des singes, des éléphants et des varans sur l’île de Komodo. Enfin, les nombreux temples, mosquées, et villages feront des visites culturelles exceptionnelles.

Les indispensables en Indonesie

Le climat est chaud, tropical et humide toute l’année sur la plus grande partie du pays. Cependant la mousson dure de Novembre à Avril.
Météo
25°HIVER / 30°-35° ÉTÉ
Monnaie
ROUPIE INDONÉSIENNE
Fuseaux Horaire
+5H ÉTÉ/ +6H HIVER
Langue
LE BAHASA INDONESIA
Capitale
JAKARTA
Plat locale
NASI GORENG
COMPOSEZ VOTRE VOYAGE

Les destinations en Indonesie

BALI

L’île de Bali concentre de multiples attraits touristiques. Ils reposent à la fois sur ses somptueux paysages de rizières fertiles, ses plages, sur ses hôtels de luxe, mais aussi sur ses spots de surf, sans oublier sa fascinante spiritualité. Ubud est la ville idéale pour vous initier à la culture balinaise : les spectacles de danse y sont nombreux. Elle regorge par ailleurs de boutiques, restaurants et hébergements de charme et de qualité. Pour échapper aux trop nombreux touristes qui viennent dans cette jolie ville, il suffit de s’éloigner de quelques centaines de mètres du centre pour pénétrer au cœur des rizières en terrasse et s’imprégner de l’atmosphère de sérénité qui s’en dégage, ou encore pour tomber sur les vestiges d’un temple hindou comme celui de Gunung Kawi (XIème siècle).

LOMBOK

Située entre Bali et Sumbawa, Lombok est une île volcanique, faisant partie des petites îles de la Sonde. D’une superficie de 4 739 km², elle a connut une éruption volcanique en 1257 dont la marque est un immense cratère situé sur la moitié Nord du territoire. Le volcan Rinjani culminant à 3726 mètres, classé 3ème sommet d’Indonésie se trouve dans un parc national qui abrite aussi un lac. Une faune très proche de la faune australienne se rencontre aux détours des balades sur l’île. On peut y rencontrer des lézards, des marsupiaux, et une grande variété de perroquets. La plongée sous-marine et le surf sont des activités très répandues qui permettront aux amateurs de croiser des requins, des raies manta, et un large éventail de poissons tropicaux.

KOMODO

Le Parc National de Komodo, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est un ensemble de trois îles volcaniques – Komodo, Rinca et Padar – habitées par quelques 5 700 « dragons de Komodo ». Ces lézards géants, de la famille des varans, pouvant mesurer jusqu’à 3 mètres de long et peser une centaine de kilos, sont les plus grands reptiles du monde. Tant leur aspect que leur comportement agressif (ils peuvent s’attaquer à des cerfs, des buffles ou même à des humains) leur a valu ce surnom de « dragons de Komodo ». Les varans évoluent dans un milieu naturel fait de mangrove et de savane. Les plages, quant à elles, sont bordées de somptueux récifs coralliens, qui font du parc l’un des sites préférés des plongeurs.

JIMBARAN

Petite ville située dans le sud de Bali, Jimbaran possède de nombreux atouts touristiques. En effet, entre la dégustation de fruits de mer sur la plage, magnifique de surcroît, et ses pittoresques marchés de poissons, Jimbaran offre une ambiance particulière, très agréable, certainement due à la cohabitation de l'authenticité et du tourisme. De plus, construite au bord de l'une des plus belles plages de Bali, au sable blanc et aux eaux limpides, Jimbaran est l'endroit idéal pour des vacances en famille. Surprenant mélange entre une station balnéaire, et un village de pêcheurs, la ville de Jimbaran vous surprendra par bien des aspects.

UBUD

La capitale culturelle de Bali, située au coeur des rizières, est une étape incontournable : authenticité, charme et nature y sont les maîtres-mots. Véritable centre artistique, Ubud abrite des musées et de nombreuses galeries d'art. La danse, le chant et la musique y sont également omniprésents à travers l'organisation de spectacles traditionnels. Outre les randonnées à pied ou à vélo au milieu des rizières, les voyageurs peuvent découvrir la réserve naturelle sacrée de Monkey Forest. Enfin, Ubud est aussi tournée vers le bien-être grâce à ses cours de yoga et à ses multiples spas qui proposent des massages traditionnels balinais.

JOGJAKARTA

Jogjakarta, écrit officiellement Yogyakarta depuis 1972, est une ville d'Indonésie de près de 400 000 habitants. Très ancienne, la ville bénéficie d'un environnement incroyable, entourée d'une jungle luxuriante, de montagnes grandioses ou encore de nombreuses rizières. Elle enchante les amateurs de randonnées et les amoureux de la nature. Au sein de la ville, on peut découvrir des marchés typiques ou encore le Kraton, le palais présidentiel, aux proportions époustouflantes, que surveillent attentivement des centaines de gardes aux costumes traditionnels. La campagne environnante est dédiée à la tradition avec d'immenses temples bouddhistes ou dédiés à l'hindouisme qui datent du VIII ou du Xème siècle.

BROMO

Situé au cœur du parc national de l’île de Java, le volcan Bromo fascine aussi bien les villageois que les visiteurs d’un jour. Haut lieu des cérémonies hindouistes, le volcan reçoit chaque année des offrandes en son honneur. Entouré par la forêt équatoriale et de petits villages typiquement javanais, le mont Bromo impressionne avec son cratère de 800 m de diamètre tacheté de jaune orangé soufré s’ouvrant sur une plaine de sable gris. Culminant à 2 329 m d'altitude, il dévoile les charmes de son paysage apocalyptique coloré et baigné de fumée. Un site unique à découvrir dès le lever du soleil.

KAWA IJEN

Situé à l'est de l'île de Java, le volcan Kawah Ijen culmine à 2 400 mètres d'altitude et sa dernière éruption remonte à 2002. Son nom signifie "cratère vert" en javanais, à cause de la couleur de son lac : celui-ci est aussi réputé pour être le plus acide du monde. Durant la nuit, ce sont d'impressionnantes flammes bleues qui émanent des flancs du volcan. Cela est dû aux vapeurs de soufre et le minerai de soufre est d'ailleurs exploité depuis des années par les villageois. Les voyageurs peuvent effectuer l'ascension de ce volcan actif afin de profiter de la vue imprenable.

SEMINYAK

Des couchers de soleil légendaires et les plus belles plages de Bali se trouvent dans la ville de Seminyak, située dans le sud de l'île indonésienne. Ville à la beauté sereine, Seminyak est également réputée pour ses boutiques haut de gamme, ses restaurants sophistiqués, ses cafés, ses discothèques ouvertes toute la nuit et ses spas raffinés. Vous pourrez assister à d'authentiques cérémonies et danses balinaises sur les plages. Cette station balnéaire de Bali hautement prisée regorge d'hôtels de luxe offrant une multitude de services, de telle sorte que votre séjour ne peut être qu'un véritable moment de détente et d'enchantement.

MAKASSAR

L’île des Célèbes, située à quelques 300 km à l’est de Bornéo, est intéressante à la fois d’un point de vue culturel et naturel. En effet, différentes ethnies aux traditions ancestrales y vivent, comme celle des Toraja, qui organisent des cérémonies funéraires spectaculaires. Ses reliefs accidentés, recouverts d’une jungle dense , abritent une faune exotique fascinante et ses plages bordent des fonds marins très riches à découvrir au cours d’une séance de plongée ou de snorkeling au large de l’île Bunaken.
Des envies de Voyages ?

Confiez-nous vos projets pour un voyage inoubliable

DÉCOUVREZ D'AUTRES DESTINATIONS en Asie

La FOLIE Des
GRANDEURS

La Malaisie, pays riche aux multifacettes. L’une est exotique, l’autre moderne. Le tout s’harmonise autour d’une flore luxuriante.

Vue sur BANGKOK Et ses
RICHESSES

Vous avez dit Thaïlande ? Oui, mais laquelle ? Sa capitale ardente, ses îles balnéaires du Sud ou encore son Nord végétal ?

La CITÉ de la
MODERNITÉ

Île, état et ville, Singapour est un territoire asiatique non identifié qui jouit d’un pouvoir d’attraction et d’influence au delà du continent.