UNE BEAUTÉ DE LA NATURE
Voyage sur mesure en Croatie
UN REFUGE AU CHARME EXCEPTIONNEL
L’ESCAPADE INOUBLIABLE
Découverte de la Croatie
Une chose est sûre, la Croatie ne vous laissera pas indifférent. Sa capitale Zaghreb possède un charme incroyable avec sa grande cathédrale et ses nombreuses ruelles. Non loin de là, les lacs de Plitvice classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont un ensemble de 16 lacs reliés entre eux par des chutes d’eau. Lors de votre séjour en Croatie, découvrez la superbe ville de Dubrovnik entourée de remparts avec ses maisons faites de tuiles roses. Ou encore partez sur l’île de Hvar aux influences vénitiennes et baroques.
Identité de la Croatie
S’il y a quelques années la Croatie souffrait d’une mauvaise image touristique suite à la guerre des Balkans, elle est devenue aujourd’hui une destination très appréciée en Europe. Le pays a en effet su se reconstruire et mettre en avant son patrimoine naturel, mais aussi culturel, pour attirer les visiteurs du monde entier. Les températures clémentes, les plages de sable fin et l’architecture ancienne ne sont que quelques exemples des trésors dont regorge cet ancien territoire yougoslave. Mais rassurez-vous, malgré l’attrait qu’elle suscite, la Croatie n’a pas encore cédé au tourisme de masse, et vous pourrez partir à la découverte de ce pays magique en toute tranquillité. Des charmes de Split au patrimoine de Zagreb, vous aurez tout le loisir d’apprécier cette histoire unique.
Situé à un carrefour entre l’Europe centrale et la Méditerranée, le pays a su mêler les deux cultures à merveille tout en se nourrissant des influences exceptionnelles de ces anciens envahisseurs comme les Illyriens, les Vénitiens, les Ottomans, les Français ou encore les Autrichiens. Tous ont laissé des traces de leur passage en Croatie, qui mettent en valeur le côté cosmopolite de ce pays à découvrir. La merveilleuse côte qui se borde de près de 1 185 îles est ainsi l’occasion de partir à la découverte de véritables joyaux architecturaux, dont la ville considérée comme la perle de l’Adriatique : Dubrovnik. Oubliez donc vos préjugés sur la Croatie et les misères qui l’ont touché dans les années 90, pour mieux apprécier ces parcs naturels intacts ou encore la chaleur d’un peuple qui se veut accueillant et charmeur.
CULTURE & TRADITIONS de la croatie
LES ÎLES
Avec plus de 4000 kilomètres de côte, la Croatie compte 698 îles, 389 îlots et 78 récifs ce qui fait de l’archipel croate le plus important de la mer Adriatique et le second plus important de la mer Méditerranée. De l’île de Hvar à Krk, en passant par Korcula ou encore l’île de Brac, la Croatie à de quoi éblouir ses visiteurs en quête de découverte et de nature.
LA CULTURE CROATE
Si la musique folklorique et l’artisanat sont très populaires en Croatie, c’est la littérature qui est l’un des fleurons de la culture croate. Inspirée par la Renaissance italienne, cette dernière a explosé sur la côte de Dalmatie, avec des auteurs comme Marko Marulic, véritablement vénéré dans son pays. La musique, le théâtre et la danse, sont aussi très populaires à travers de nombreuses scènes expérimentales. La Croatie est également connue pour sa fameuse école du dessin animé.
LES LACS DE PLITVICE
Aucun visiteur ne résiste au charme enchanteur du parc national des lacs de Plitvice situé au cœur des forêts de Croatie. On admire ici de nombreux plans d’eau turquoise agrémentés de cascades, comme le lac Kozjak. Des petites passerelles en bois vous permettent de passer de l’un à l’autre et de vous enfoncer parmi des forêts de pins et d’épicéas.
LES PLAGES
Caractérisée par une mer cristalline et un large choix de plages,la Croatie offre à la fois des eaux peu profondes et des plages pour la plupart de galets et de gravier, mais on trouve également des plages de sable. Sa végétation est majoritairement constituée de conifères, mais dans certaines parties de l’Istrie et du Kvarner on peut se baigner à l’ombre de chênes.
Les indispensables en croatie
0°- 5° HIVER / 20°- 30° ETE
L'EURO / LA KUNA
---
LE CROATE
ZAGREB
INFLUENCES AUSTRO-HONGROISES, OTTOMANES ET MEDITERRANEENNE
COMPOSEZ VOTRE VOYAGE
Les destinations en Croatie
DUBROVNIK
La perle de l’Adriatique n’attend que vous pour dévoiler tous ses mystères. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, cette ancienne cité fortifiée a lourdement souffert des bombardements de la guerre serbo-croate, mais a su se relever pour offrir un patrimoine encore plus extraordinaire. Epais remparts, églises médiévales ou encore monastères, sont au rendez-vous de ce magnifique site touristique. Si vous avez le temps, rejoignez la colline de Srd par le téléphérique avant de revenir sur les remparts, cela offre une vue imprenable sur la région.
SPLIT
Visiter Split, c’est l’occasion de plonger en plein cœur de l’Antiquité, en découvrant l’un des plus importants vestiges romains encore visible dans le monde, le fameux palais de l’empereur Dioclétien. Complètement envahi par les Croates, ce site unique accueille bars, restaurants et autres boutiques qui donnent l’impression d’être dans une autre époque. Vous aimerez vous perdre au milieu de ces ruelles et de ces cours, afin de vous imprégner de l’atmosphère si particulière de la ville.
ÎLE DE HVAR
Si vous aimez faire la fête et vous amuser, prenez la direction de l’île de Hvar, c’est le paradis des amateurs de mix et de discothèques branchées. En été, la ville est prise d’assaut par les clubbers qui passent leurs journées et leurs nuits à boire des cocktails farfelus sur le bord de mer, et à danser sur la plage. Lieu très apprécié par la jet-set, l’île est même surnommée la Saint-Tropez croate, tout un programme !
SIBENIK
Située au nord de la Dalmatie, la ville de Sibenik allie à merveille patrimoine architectural et splendeurs naturelles. Vous serez charmé par la cathédrale de St Jakov, plus grande construction Renaissance de la Croatie, ainsi que par la beauté des paysages du parc national de Krka. Ne manquez pas de visiter le monastère franciscain sur l’îlot de Visovac, il mérite qu’on s’y attarde.
ZADAR
Calme et paisible, la ville de Zadar possède un patrimoine particulièrement impressionnant. Les deux installations de l’architecte Nikola Basic, l’Orgue marin et la Salutation au soleil, ne cessent ainsi d’attirer la curiosité des visiteurs.
PULA
Au nord-ouest de la Croatie, en pleine Istrie, se trouve la très belle ville de Pula. Elle est célèbre pour son important patrimoine architectural romain, avec notamment son centre-ville jalonné de mosaïques ou encore de portes fortifiées. Le symbole de la ville est un exceptionnel amphithéâtre qu’on se doit de visiter !
ZAGREB
Capitale de la Croatie, Zagreb se situe au nord du pays, entre le Mont Medvednica et la rivière Sava. Originale, la ville se distingue par ses trois univers, la Ville haute qui correspond au centre historique, la Ville Basse construite au XIXème siècle et ses nombreux espaces verts, et enfin, la Ville nouvelle, construite après la Seconde Guerre mondiale en 1945. Pour les visites, on privilégiera les deux premières qui possèdent un patrimoine plus intéressant. Passez par le musée de la ville qui retrace l’histoire de la Croatie, et admirez l’église Sainte Catherine ou encore la tour du canon qui tire tous les jours à midi. De ce monument, on a une très jolie vue sur Zagreb. Ville très animée, la capitale croate possède une culture du café très importante, alors n’hésitez pas à vous installer à une terrasse pour vous imprégner de l’atmosphère de cette cité pleine de vie.
LACS DE PLITVICE
Aucun visiteur ne résiste au charme enchanteur du parc national des lacs de Plitvice situé au cœur des forêts de Croatie. On admire ici de nombreux plans d’eau turquoise agrémentés de cascades, comme le lac Kozjak. Des petites passerelles en bois vous permettent de passer de l’un à l’autre et de vous enfoncer parmi des forêts de pins et d’épicéas.
DÉCOUVREZ D'AUTRES DESTINATIONS en Europe
Une TERRE De
TRADITIONS
Un si beau pays, qui cache une multitude de facettes. Sa diversité est telle, qu’elle vous réjouira, quoi que vous cherchiez : farniente, sorties, gastronomie.
Les MONTAGNES DE
BEN NEVIS
Plongez au cœur des mythes, là où les paysages verdoyants se révèlent désarmants de mysticisme. L’Écosse vaut le détour mais doit être apprivoisée.
L’APPEL De la
NATURE
Les amateurs de randonnées, de balades en raquettes ou de motoneige seront comblés dans un pays qui, à l’exception des grandes villes, reste une terre sauvage.