ENTRE TERRE ET MER
Voyage sur mesure aux Seychelles
UN PARADIS NATUREL
LE LUXE EN TOUTE SIMLICITÉ
Home » Iles de rêves de luxe » Seychelles
Découverte du Seychelles
Les îles Seychelles, ce sont 115 îlots dessinés par mère Nature au milieu de l’océan Indien. Avec leurs plages idylliques bordées de palmiers et de roches granitiques, chacun d’entre eux a pourtant sa propre identité. Habitat naturel des tortues, des poissons colorés et d’oiseaux migrateurs par milliers, l’archipel est une terre d’évasion et d’aventures. Que ce soit à Mahé abritant la capitale Victoria et ses innombrables musées, à Praslin et ses coco-fesses géantes, à La Digue et ses trois plages Anse, mais aussi à Bird Island – terre des oiseaux, à Frégate, à Poivre, à Denis, à Thérèse ou à Alphonse… vous découvrirez des îles paradisiaques évoluant au rythme de leurs eaux turquoises et de leurs plages de sable blanc. Destination de prédilection pour les diverses activités sportives, les Seychelles vous invitent notamment à la randonnée, en particulier du côté de l’île Silhouette et à la plongée avec les spots de Curieuse et de Cocosou Félicité.
Identité des Seychelles
Réputées pour posséder les plus belles plages du monde, les Seychelles laisseront les voyageurs sans voix et ébahis par tous les paysages et les dégradés de couleurs que proposent les différentes îles de l’archipel. Commencez votre séjour sur l’île principale de Mahé. A travers son relief montagneux, vous découvrirez tantôt une forêt dense, tantôt une plage de sable blanc. C’est également ici que se trouve la plus petite capitale du monde : Victoria. Partez à la découverte de son marché coloré et plein de senteurs locales. C’est sous un vol de chauves-souris que vous rejoindrez votre hôtel pour découvrir toute l’hospitalité créole.
Après vous être imprégné de l’ambiance de Victoria, prenez le ferry pour rejoindre l’île de la Digue. Ici, aucune voiture ni pollution. Tout le monde se déplace à vélo, à pied ou en char à bœufs.. Prenez votre vélo et partez à la découverte des nombreuses plages de l’île dont la célèbre Anse Source d’Argent. Après avoir fait un tour à la plantation de vanille et à l’enclos des tortues géantes rendez-vous sur l’île de Praslin. Cette île possède l’un des attraits les plus importants de l’archipel : la Vallée de Mai. D’après la légende, ce lieu serait le véritable jardin d’Eden. C’est ici, à l’ombre des cocos de mers que vous découvrirez le symbole des Seychelles : les coco-fesses. Les Seychelles sont incontestablement un lieu magique où le voyageur pourra se détendre les pieds dans l’eau.
CULTURE & TRADITIONS aux Seychelles
LA PLONGÉE SOUS-MARINE
Les Seychelles sont réputées pour avoir les plus belles plages du monde. Ses fonds marins sont également d’une beauté époustouflante. Que ce soit au Parc Marin de Sainte-Anne, à la Digue ou à Praslin, les plongeurs resteront sans voix devant l’aquarium naturel qui s’offre à eux.
LA VALLÉE DE MAI
Principale attraction touristique de Praslin , la Vallée de Mai est l’attraction touristique la plus connue de l’archipel. Connue pour être supposément le véritable jardin d’Eden, elle est déclarée au patrimoine Mondial de L’Unesco. C’est ici que les voyageurs pourront observer les fameux » coco-fesses « .
ANSE SOURCE D'ARGENT
Située sur l’île de la Digue, l’Anse Source d’Argent est la plage la plus photographiée au monde. Afin de découvrir ce paradis sur terre, déposez vos vélos et empruntez le chemin qui longe la plage. Ce chemin situé entre les roches granitiques vous permettra d’atteindre le coin le plus éloigné afin d’avoir plus de tranquillité.
LA CULTURE CRÉOLE
90% de la population Seychelloise est créole. Leur culture est la base de l’identité nationale du pays. Impossible de partir aux Seychelles sans goûter à la gastronomie créole, sans s’extasier devant leur architecture et sans se laisser entrainer par leurs chants et leurs danses.
Les indispensables aux Seychelles
L’archipel bénéficie d’un climat tropical avec des températures moyennes de 30 degrés pour l’air et de 28 degrés pour l’eau. Les Seychelles connaissent deux périodes distinctes : la saison des pluies qui s’étend d’octobre à avril et qui est une saison chaude et très humide., et la saison fraîche de mai à septembre avec un temps plus venteux. Bien que les mois les plus touristiques soient décembre et janvier, les plus agréables sont les mois de transition entre les deux saisons, c’est-à-dire octobre-novembre et avril-mai. L’archipel ne subit pas les cyclones grâce à sa localisation.
30°
ROUPIE SEYCHELLOISE
+2H ÉTÉ / +3H HIVER
CRÉOLE / ANGLAIS / FRANCAIS
VICTORIA
INFLUENCE FRANCAISE, CRÉOLE ET INDIENNE
COMPOSEZ VOTRE VOYAGE
Les destinations aux Seychelles
MAHÉ
Avec ses 27 kilomètres de long et ses 8 kilomètres de large, Mahé est l’île principale des Seychelles, de plus elle abrite la capitale la moins peuplée au monde : Victoria. Même si Mahé est plus grande que ses cousines Praslin ou la Digue, elle possède tout autant de charme que ces dernières. L’idéal est de louer une voiture et de partir à la découverte de l’île. Commencez par la capitale ; vous y trouverez un magnifique temple Hindou, le Clock Tower et un marché très coloré où les produits locaux sont fièrement exposés. Après avoir fait un tour au Jardin botanique, prenez la route pour découvrir les autres facettes de l’île. Vous découvrirez alors une végétation à couper le souffle. Après avoir traversé la forêt dense vous accèderez à quelques unes des plus belles plages du monde, à l’instar de Anse Intendance ou Beau Vallon. Ne partez pas de Mahé sans vous être initié à la gastronomie Seychelloise. Mélange d’influences françaises, indiennes et créoles, l’aliment de base est le poisson. Si vous voulez vivre une expérience un peu plus atypique, vous pourrez gouter au ragout de chauve-souris dans des restaurants tel que « Marie-Antoinette » situé sur les hauteurs de Victoria.
PRASLIN
Ancrée à 36 kilomètres au large de l’île de Mahé, Praslin est la seconde île de l’archipel en termes de taille. Avec ses 11 kilomètres de long et ses 4 kilomètres de large, l’ambiance qui y règne est beaucoup plus décontractée qu’à la capitale. Entourée d’une barrière de corail, les eaux transparentes et poissonneuses de Praslin sont idéales pour les amoureux de plongée et de snorkelling. Hormis ses plages réputées dans le monde entier à l’instar de l’Anse Lazio et de Côte d’Or, Praslin possède un des plus grands trésors végétaux au monde : La Vallée de Mai. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984, la Vallée de Mai est réputée pour être l’emplacement du véritable jardin d’Eden. Situé au cœur de l’île, ce joyau de la nature est une forêt primaire qui s’étale sur 20 ha de collines. C’est ici que les voyageurs pourront admirer les fameux cocos de mers et leurs coco-fesses, symbole des Seychelles. Un véritable voyage hors du temps.
LA DIGUE
Située à 6 kilomètres au large de Praslin, la Digue est la quatrième île de l’archipel en termes de taille. Avec ses 5 kilomètres de long et ses 3 kilomètres de large le maitre mot est « la douceur de vivre ». Loin de toute la "frénésie" de Victoria, la Digue est un sanctuaire paisible. Ici, personne ne se déplace en voiture, tout le monde est à pied, à vélo ou en char à bœufs. Le plus simple est de louer un vélo dans un des nombreux points de location et de partir à la découverte de l’île. En général, les voyageurs s’empressent d’aller vers le sud ouest de l’île. C’est ici que se trouve l’Union Estate avec ses cocoteraies et ses cultures de vanille. Après avoir fait un tour à l’enclos des tortues géantes continuez votre route jusqu’à la majestueuse et célèbre Anse Source d’Argent. Il s’agit là, de la plage la plus photographiée au monde, et non sans raison. En effet, ce trésor de la nature est un mélange d’eaux transparentes, de rochers granitiques et de végétation verdoyante. De l’autre côté vous trouverez de nombreuses autres plages au sable blanc à l’instar de l’Anse Patates, Coco ou Fourmis. Après avoir admiré les rouleaux de Grande Anse, sur le chemin retour vers la Passe vous pourrez visiter la réserve de la Veuve Seychelloise. Cette réserve a pour but de protéger les 60 derniers couples de ces oiseaux en voie de disparition.
FRÉGATE
Un séjour sur l’île Frégate est basé sur les mots « détente » et « intimité ». En effet, cette île située à 56 kilomètres de Mahé est interdite aux personnes qui ne séjournent pas dans l’hôtel. Pour encore plus de tranquillité, il est possible de privatiser une des plages de l’île, voir l’île en entier. Ses 3 Kilomètres carrés de verdure sont une invitation au farniente et à la découverte. L’île Frégate est un paradis pour tous les amoureux des oiseaux ; c’est plusieurs milliers d’individus qui évoluent dans le ciel de ce sanctuaire. A découvrir à pieds ou en Buggy, cette île possède de nombreux atouts tels que ses 7 plages de sable immaculé qui longent des eaux d’un bleu transcendant. Ses eaux poissonneuses sont le terrain de jeux privilégié des amoureux de plongée et de pêche aux gros. Après avoir découvert la richesse des fonds-marins seychellois, il est temps de se détendre en allant rendre visite aux nombreuses tortues géantes de l’île ou en allant se détendre au Rock Spa. Cette parenthèse de délice sera ponctuée par la gastronomie de l’hôtel. En effet, chaque produit utilisé est cultivé sur l’île même, ce qui permet aux voyageurs de déguster des spécialités locales d’une grande fraîcheur.
SILHOUETTE ET L'ÎLE DU NORD
Avec ses 20 kilomètres carrés, Silhouette est la troisième île des Seychelles en termes de taille. Beaucoup moins touristique que les autres îles, elle attire par sa nature intacte et riche. Le fait que les touristes soient peu nombreux sur cette île a permis à la flore et à la faune de rester grandement préservées. Elle peut d’ailleurs s’enorgueillir de posséder la seule forêt tropicale humide primaire des Seychelles. Ses fonds marins n’ont rien à envier à sa faune endémique terrestre. Entourée par une barrière de corail qui empêche les bateaux d’accoster sur une grande partie de l’île, Silhouette possède une faune marine époustouflante. L’île du Nord qui se trouve juste à côté est d’ailleurs devenue un parc marin réputé pour ses spots de plongée incontournables. Il est possible de séjourner dans son complexe 6 étoiles avec villas surplombant l’océan.
COUSIN , COUSINE ET ARIDE
Ces trois îles sont le paradis pour tous les ornithologues de la planète. Cousin, qui est la plus petite île granitique des Seychelles est le domicile d’un des oiseaux les plus rares du monde, les rousserolles ! Ces oiseaux sont tellement en voie de disparition qu’il est interdit aux bateaux de débarquer sur l’île, on ne peut approcher Cousin qu’en canots afin que l’habitat des oiseaux soit totalement respecté. La visite de l’île s’effectue en 1h30 et il est interdit aux voyageurs de circuler librement sur l’île. Cousine, satellite de Cousin est également le domicile de nombreux oiseaux rares. L’île est une propriété privée devenue réserve naturelle et n’accueille que 8 hôtes à la fois afin de préserver au maximum l’environnement. C’est également un lieu de reproduction privilégié des tortues et des oiseaux. Quant à Aride, située à 8 kilomètres au large de Praslin, il s’agit d’une vraie terre sauvage. Elle tient son nom du fait qu’aucun point d’eau n’existe sur l’île.
DENIS ET BIRD ISLAND
Contrairement à la plupart des îles seychelloises ; Bird et Denis Island ne sont pas d’origine granitiques mais d’origine coralliennes. Elles ne possèdent donc aucun relief et un seul hôtel chacune. Bird tient son nom du fait que des milliers d’oiseaux migrateurs ont élu domicile sur l’île. La meilleure saison pour les observer est incontestablement d’avril à octobre lorsque des milliers de sternes fuligineuses arrivent. Ce petit coin de paradis est aussi le refuge de la plus grosse tortue du monde : Esmeralda. Denis Island quant à elle est située au large de Praslin et tient sa réputation de sa proximité avec des fosses sous-marines de plus de 2000 mètres de profondeur. Cet aspect géologique fait de Denis Island un paradis pour les adeptes de la pêche au gros. Ces deux îles sont le lieu idéal pour des vacances reposantes en toute intimité.
DÉCOUVREZ D'AUTRES Îles de rêves
Les TRÉSORS De
MAURICE
L’île Maurice est un véritable refuge parmi les cocotiers et les lagons. Qualifiée de Paradis sur terre, l’île invite à la rêverie au rythme des variations des eaux.
Une ÎLE Tout en
RELIEF
Les plages immaculées de Saint-Barth’ sont une invitation à la détente. Entre exploration des fonds marins et vie nocturne entraînante, l’île est envoûtante.
Les BEAUTÉS De
l’OCÉAN INDIEN
La visite des Maldives est un envoûtant voyage où l’on se laisse bercer par les sonorités marines. Les voyageurs peuvent goûter à une intimité absolue.