La découverte

Un voyage à Abu Dhabi vous réservera bien des surprises. Abu Dhabi est le nouveau spot culturel, sportif et branché de la péninsule arabique. Lors d’un voyage à Abu Dhabi, vous serez étonnés par la variété des paysages et des activités proposées. Dans la ville, gratte-ciels et maisons traditionnelles se côtoient en toute cohérence, des hôtels de plus en plus luxueux voient le jour, et surtout un projet pharaonique est en train de transformer cette ville aux portes du désert en une capitale culturelle internationale. Que ce soit pour le projet du Louvre Abu Dhabi, du Musée Guggenheim ou de l’éco-ville de Masdar, les plus grands architectes ont répondu à l’appel pour créer un pôle de culture innovant et futuriste. 

Identité

Abu Dhabi est le plus grand émirat de la fédération des 7 émirats des Emirats Arabes Unis.  Cet état d’Asie occidentale, qui partage ses frontières avec l’Arabie Saoudite au sud-ouest et Oman à l’Est et au Nord-est, se situe dans la péninsule d’Arabie au bord du Golfe Persique. Les plans d’urbanisme sont totalement différents de sa voisine Dubaï ; les tours sont toujours très espacées et les quartiers traditionnels ont été préservés. De nombreux événements se succèdent tout au long de l’année de façon à toujours vous offrir une bonne occasion d’y aller, d’y retourner pour quelques jours ou pour faire escale avant de continuer votre voyage à Oman, aux Maldives ou ailleurs en Asie. 

Abu Dhabi a beaucoup investi dans le domaine culturelle. Notamment dans la construction d'annexes du Louvre et du Guggenheim. Mais si vous avez seulement envie de nature, vous pourrez vous ressourcer dans les oasis du désert, profiter du sable blanc et de l’eau chaude de 200 îles naturelles et même faire un safari. A Abu Dhabi tout est possible et surtout ce à quoi vous ne vous attendiez pas !

Culture & Traditions

LA GRANDE MOSQUÉE SHEIKH ZAYED

La grande Mosquée Sheikh Zayed, l’une des plus spectaculaires au monde avec ses 57 dômes peut accueillir jusqu'à 40 000 fidèles. Construite intégralement en marbre blanc c'est véritablement un trésor architectural hors du commun. Vous y trouverez le plus grand tapis persan du monde ainsi que le plus grand chandelier. Vous pourrez visiter ce lieu mythique du dimanche au jeudi, hors des temps de prières.

L'annexe du Louvres et du Guggenheim

Le but d'Abu Dhabi est de devenir une capitale culturelle à rayonnement international. Pour cela, des projets sont en cours, notamment la construction d'annexes des célèbres musées du Louvre ainsi que de celui de Guggenheim. Ils font tous les deux partie du district culturel de l'île de Saadiyat (l'île du bonheur). Ces deux musées sont des hauts points de la culture dans le monde entier.

Abu Dhabi Islands

Abu Dhabi compte une multitude d'îles. Accessibles par avion ou par bateau, profitez de tout un éventail de loisirs, allant du divertissement à la culture en passant par les plages de sable fin, les sanctuaires pour animaux sauvages et les villas de luxe.

 

LES 7 ÉMIRATS

Abu Dhabi est la capitale des Emirats Arabes Unis. De part la proximité avec les autres états, la majestueuse Abu Dhabi est le point de départ idéal pour visiter les autres Émirats. Vous pourrez par exemple visiter les vieux fort des Emirats de Ajman et Fujaïrah, aller vous baigner dans le sources de Ras Al-Khaïmah, aller sur l'île de Al Sinniyah à Umm Al- Quwaïn et bien sûr admirer les prouesses architecturales de Dubaï la futuriste. Concernant les paysages, l'Etat de Charjah vous laissera bouche-bée.

Les indispensables

La meilleure période pour découvrir Abu Dhabi est d’octobre à mai. Cependant la ville est visitable toute l’année si vous ne craignez pas les fortes chaleurs. Les plus hautes températures sont répertoriées de juin à septembre, elles peuvent atteindre 50°.

20°-25° HIVER / 35°-50° ÉTÉ
Dirham
+3H HIVER / +2H ÉTÉ
arabe / anglais
Abu dhabi
Influences libanaises et marocaines

Composez votre voyage

Les étapes