La découverte

Partez pour Budapest et laissez-vous séduire par le charme de cette grande dame européenne, culturelle et historique d’une authenticité renversante. Celle que l’on surnomme la perle du Danube abrite entre autres l’un de plus beaux opéras du monde, l’Opéra d’Etat Hongrois, le bastion des pécheurs ou encore le Château de Buda, de nombreux musées et de très belles églises. La Hongrie est un pays chargé d'histoire,  marqué par des périodes de faste et de gloire mais aussi par des guerres, l’occupation Nazi et la domination communiste. Les amateurs de détente et de spa se réjouiront de savoir que Budapest possède des stations thermales parmi les plus réputées d’Europe, et pour cause l’eau de la région possède de précieuses vertus médicinales. Située au centre de l’Europe, la Hongrie partage la frontière de sept pays : la Slovénie et la Croatie à l’ouest, l’Autriche et la Slovaquie au nord, l’Ukraine et la Roumanie à l’est, ainsi que la Serbie au sud.

Identité

Si la Hongrie possède de nombreux points communs avec sa voisine, l’Autriche, elle représente également une ouverture sur le reste du monde, grâce à sa position stratégique en Europe centrale. Ici tout semble unique, de la culture à la gastronomie, en passant par les paysages aux grandes plaines verdoyantes. Si beaucoup de touristes se contentent de partir à la découverte de Budapest, la capitale, certains se laissent heureusement tenter par les autres mystères de ce pays au riche patrimoine. En effet, des plaines aux montagnes des Carpates en passant par les rives volcaniques du Balaton, la Hongrie possède une nature des plus variées. On se laisse ainsi facilement séduire par le charme des lacs bordés de stations balnéaires qui parcourent le pays, ainsi que par les nombreuses villes à l’architecture baroque qui donne à la Hongrie ce petit côté perdu dans le temps.

 

Mais n’en déplaise à certains, si la Hongrie est très attachée à son histoire, elle n’en est pas moins un pays tourné vers l’avenir et vers la modernité. En témoignent l’agitation et le mouvement qui règnent dans sa capitale, Budapest, devenue une scène artistique et musicale fameuse dans le monde entier. La Hongrie est également caractérisée par une gastronomie surprenante, et surtout, par des vins de très grande qualité qui séduisent les palais des plus fameux amateurs d’œnologie. Un séjour sur les terres de Hongrie est l’occasion de déguster un petit vin de Tokay, avant de se détendre avec plaisir dans l’une des stations thermales du pays datant du XIXème siècle.

Culture & Traditions

L'ART HONGROIS

La Hongrie a offert de nombreux génies au monde, à l'image du graveur Albrecht Dürer, père de la géométrie descriptive. Musicalement, on nomme naturellement Franz Liszt et ses Rhapsodies hongroises, ou Bela Bartok,musicien avant-gardiste du XXème siècle. La Hongrie se distingue aussi par un artisanat particulièrement raffiné,composé de broderies, poteries et d' objets sculptés sur os ou sur bois. Folklore très apprécié, la musique tsigane a également marquée la culture hongroise.

 

LE DANUBE

Le Danube est le plus long fleuve de Hongrie avec ses 2850 kilomètres, il traverse le pays sur 417 kilomètres. A Budapest, de nombreuses promenades en bateau sont organisées permettant ainsi aux touristes d'admirer durant une à deux heures toute la beauté de la ville. Importante voie fluviale, le Danube est depuis quelques années aussi très prisé pour ses croisières.

 

 

LES THERMES

Expérience hongroise incontournable : les thermes. Très riche en eau minéralisée et thermale aux proprietées curatives et therapéutiques, la Hongrie compte plus de 500 sources thermales. Avec une eau avoisinant les 30°, de nombreuses stations ont vu le jour dans tout le pays, permettant un retour au temps des Romains ou des Celtes, qui profitaient déjà des joies et des bienfaits des thermes. 
 

LE VIN

La viticulture hongroise date de l'Antiquité. A l'époque ce sont les Romains qui ont apporté la consommation du vin sur le territoire, incitant les Celtes à cultiver la vigne. De nos jours, c'est au nord de la Hongrie que l'on trouve la  fameuse région viticole de Tokaj, connue pour son vin du même nom. Ce vin blanc assez liquoreux possède des adeptes dans le monde entier depuis déjà plusieurs siècles.

 

Les indispensables

0° - 5° HIVER / 15°- 20° ETE
LE FORINT
+1H
LE HONGROIS
BUDAPEST
GOULASCH

Composez votre voyage

Les étapes